Filex écrit:
Citation:
et qu'en serrant la jante ca les bloque c'est ca ?
Non, il sont emboité en force sur la flasque de l'arbre de roue...Ce sont les canelures du bout qui les empêchent de tourner quand on serre...(sur la Chally de Choup, les canelures avaient foiré, et rigoureusement impossible d'immobiliser le goujon pour sortir l'écrou de roue...j'ai juste un peu galéré à le faire... :S :S )
Donc pour les sortir, il suffit de les déboiter d'un coup de darak viril, et pour les remettre, il suffit de les emboiter par l'intérieur de la flasque, et de serrer fort avec un écrou de roue. Je m'étais servi de vieux écrous canon, avec une trés grande longueur de filetage, mais j'en ai foiré quand même deux ou trois...Un écrou de roue standard n'arrivera même pas à en faire un...Le fait que ce soit avec des goujon Moroso, dont les canelures sont trés aggressives n'y est certainement pas étranger...J'ai appliqué cette méthode un tas de fois avec des goujons "normaux", aux canelures "normales", c'est sans souci !
Faut même faire gaffe que ça branle pas dans l'manche, sinon, le goujon va foirer au serrage, et aprés, pour enlever l'écrou, c'est grave la merde !! Bonjour la Dremel pour couper le boulon, et le burin pour l'ouvrir ! Quand tu fais ça sur une jante tôle, boarf, pas de soucis...Avec une jante à 500 dollars à deux millimètres de la Dremel et du burin, défense de merder !! Surtout si elle est pas à toi, la jante... :bave:
Merci du cadeau, Choup !! :P