Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 27, 2025 10:22 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 183  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 2:21 pm 
Secrétaire
Secrétaire

je vous rappelle simplement que le 360 est un moteur " basse compression "et depollué si les chiffres relevés dans chaque cylindres ne varient pas trop +/- j' usqu'a 05 on peut parler d'une usure normale.. donc pas de quoi s'affoler..... C'est sur ouvrir le bloc realeser et changer pistons, segmentations, et surfacer les culasses va lui faire du bien... mais ça va intrèsèquement engendrer des frais supplémentaires. On peut penser positif en disant que c'est redonner vie à un moteur, en le dopant avec des pieces perfos..??? pour mon stroker 408 j'ai fait confiance à un pro et ça m'a presque couté un bras ... Le plus dur étant de sourcer un bon bloc merci la loi cash for clunck !!!!MAIS QUEL PLAISIR DE RECEVOIR ET MONTER LE BLOC!!!! DEMARRER LE MOTEUR ET DE ROULER AVEC... Ma CB A CHAUFFEE il a fallu quelque temps pour penser à un autre moteur et renflouer les comptes..... trop tard j'ai mis les doigts dans l'engrenage... :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 3:08 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

LEPLUM écrit:
Citation:
les 17 bars n'ont rien à voir avec la cylindré du moteur !:lol:
Une Mobylette à la culasse "rabotée" comprime encore plus que ton 540, mon Plum... :P :P Haaaa, vivement Lurcy, qu'on remette ça, mon Plumo !!;)

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 3:10 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

et avec les joints de culasse en papier canson sur nos mobs .......... :lol:

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 3:43 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
et avec les joints de culasse en papier canson sur nos mobs .......... :lol:
Pareil ! Haha, toute une époque !
Bon, comprendre le "rapport volumétrique" nécessite quelques données, mais c'est pas sorcier...Mais faut se faire un poil chier quand même puisqu'il faut avoir une culasse sous les yeux, et un bloc déculassé...
Ce "rapport" est celui entre le volume total du cylindre entre le PMH (point mort haut) et le PMB (point mort bas) (TDC in english pour top dead center et BDC bottom dead center...) Pas sorcier, vous trouverez partout les formules pour calculer le volume d'un cylindre...Une fois qu'on a le volume total du cylindre, il suffit de savoir dans quel volume il va allez se loger, une fois le piston au PMH...Là, c'est plus la merde, parce qu'il n'y a aucune formule pour donner le volume d'un truc aussi merdique et torturé qu'une chambre de combustion wedge d'un de nos étrons !! Il faut la mesurer avec un liquide...Soupapes en place, le plan de culasse verrouillé avec un morceau de plexiglass collé/serré (nou té ké ka dansé...) avec un ti trou au milieu pour y laisser couler de l'eau (ou n'importe quel truc fluide pas chiant à trouver, du gas oil, un diabolo-menthe, du thé...) en faisant bien gaffe de savoir combien on en met (une seringue graduée maousse fera l'affaire)...Une fois que l'on connait le volume du cylindre, et la place disponible pour y loger ce volume, le "rapport volumétrique" n'est pas compliquer à calculer...Il suffit de diviser le gros volume par le petit, pour obtenir un chiffre: c'est le rapport volumétrique ! Imaginez 10 litres, que l'on doit comprimer dans un volume de 1 litre, et on a un volume de...10 pour 1, "1" étant le volume dans lequel doivent se faire chier à tenir les gaz poussés par le piston...
Ca, ce serait facile, si y'avait pas des p'tits volumes par ci-par là qui viennent faire chier... Le petit volume qui reste en haut, juste au dessus du piston, s'il n'affleure pas vraiment le plan de joint de culasse...et l'épaisseur du joint de culasse, justement...(et je parle pas d'un piston à tête bombée, ou creuse, avec des "pockets" pour les soupapes, etc...)
Donc, la base, je viens de vous la donner, les p'tits détails, faut être bon...et moi, je le suis pas !! :P :P
Dans le cas d'un piston plat, le p'tit volume se calcule de la même manière que pour le cylindre...L'épaisseur du joint de culasse aussi, sauf que la plupart des joints sont un poil plus large que le diamètre du cylindre...Donc faut calculer fin...
Bref, tout ça, c'est un métier, et il se trouve que c'est justement pas le mien !!!
J'connais vaguement les bases, aprés...
Mais en gros, vous avez pigé...;)

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 5:01 pm 
Mopar addict
Mopar addict

t'excites pas Phil, on peut encore "causer" ????:angry:
le gars ne dit pas que c'est écrit dans le bronze mais que l'on peut avoir une idée de la compression en connaissant le RV, mais c'est sur qu'il y a des facteurs qui vont influer sur les compressions ex: pression atmosphérique, altitude etc... le facteur 1.2 , c'est une moyenne pour des moteurs dits "standarts".
D'ailleurs, c'est pas si con que ça puisque les valeurs que tu donnes pour un 318 en bonne forme sont sensiblement les mêmes que celles trouvées par ce calcul .;) car normalement, 10 bars c'est environ 140 psi, 147 psi exactement. :P
quant à rouler avec 14.5 de RV; demandes au Viet si il peut rouler sans bougies !!moi, j'ai pas encore réussi à démarrer sans bougies , j'ai surement monté mon moteur grâce au net, ceci explique peut être cela !!mais je suis ouvert à toutes propositions (non, non Lôic ).:lol:

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 5:14 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

LEPLUM écrit:
Citation:
t
D'ailleurs, c'est pas si con que ça puisque les valeurs que tu donnes pour un 318 en bonne forme sont sensiblement les mêmes que celles trouvées par ce calcul .;) car normalement, 10 bars c'est environ 140 psi, 147 psi exactement. :P

Oui c'est normal mais car j'ai utilisé http://www.centauro-owners.com/articles/psibar.html !!!!! Donc mes valeurs PSI <=> bars sont exactes.
Ce qui se gâte c'est après , quand tu divises par 1,2 cette valeur, puisque tu te retrouves avec un TC normal ou un TC pré WWII idéal pour rouler à l'ordinaire !
Il est possible que cette division par 1,2 convienne à un type de moteur à un moment donné mais ça n'a aucune base physique ou mathématique.

LEPLUM écrit:
Citation:
quant à rouler avec 14.5 de RV; demandes au Viet si il peut rouler sans bougies !!moi, j'ai pas encore réussi à démarrer sans bougies , j'ai surement monté mon moteur grâce au net, ceci explique peut être cela !!mais je suis ouvert à toutes propositions (non, non Lôic ).:lol:

Bon j'exagère un peu mais avec un TC de 14 et quelques si tu ne mets pas du carburant à très haut indice d'octane c'est le cliquetis et l'autoallumage assuré !

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 5:18 pm 
Mopar fan
Mopar fan

LEPLUM écrit:
Citation:
/.../ mais c'est sur qu'il y a des facteurs qui vont influer sur les compressions ex: pression atmosphérique, altitude etc... le facteur 1.2 , c'est une moyenne pour des moteurs dits "standarts".
/.../

Une chose aussi à prendre en compte ... et pas des moindres ... c'est l'arbre à cames .... ;)

Pour moi, le calcul de la compression statique est importante ... mais elle ne ce fait pas sans une "idée" de ce que l'on cherche en compression dynamique ... et cette dite compression dynamique ce calcul aussi :P

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 5:59 pm 
Mopar addict
Mopar addict

on est d"accord, dans ce calcul, rien n'est précis mais on a une vague idée sur TC nominal pour un moteur "standart".;) et oui avec un RV de 14 il faut utiliser du carburant spécial, le Viet tourne à l'essence de course , du C14 ou C16 je crois et moi à l'E85. ;) ;)

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 7:59 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Guss écrit:
Citation:
Mais filex, j'ai du zapper un truc.. Ton moteur il va non ? Pourquoi vouloir le rendre plus performant? Sur ces caisses pas vraiment conçue pour être sportive, ça revient vite a vendre à sa maison...

Perso mon moteur est dehors comme vous le savez, bin a part si on constate une usure particulière, AUCUN élément mobile ne va être changé.. Il tournait bien, pas de fumées.. Comme dit mon père "on touche pas à un truc qui fonctionne bien"

... Je dois dire que ce dicton me convient parfaitement, parce que j'ai pas envie de commencer avec l'ongle et de finir avec le bras! ;) Donc je refais la boite, je change les joints moteur, une peinture pour faire chouli et basta la vista! Je ne suis même pas certain de déculasser... Mais comme avec tout, chacun son plaisir. Certain prépareront un moteur de fou pour se faire des sensation au volant, moi ce que j'aime c'est cruiser cool avec mes potes au son du v8, pas grave si je me fais fumer par une 205 gti... Pour les sensations, j'préfère la moto, t'aura beau foutre 20 000e dans ton moteur, une zx10r achetée 5200€ te foutra toujours une baise monumentale :lol:

Tout est question de pognon et de choix.

Oui mais toi tu as déja un 383, c'est quand meme un poil plus puissant.

De toute facon je vais suivre vos conseils, meme si mon subconscient d'esprit mental refuse de vous écouter et veux acheter tout et nimporte quoi pour améliorer mon moteur, je vais au moins écouter votre experience, je ne vais pas y touché :blush:

Vous avez raison, je vais attendre un autre moulin !

Mais bon, faut tout de meme que je le sorte ce bloc, et d'ailleurs mon support est arrivé aujourd'hui :

Image

acheté chez DEMA france, 60€frais de ports inclus ! et recu en 5 jours, je prendrais tout mon matos chez eux maintenant ! (celui ci résiste a 450kg)

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 9:22 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Si tu as une fuite a la boite , tu peux sortir uniquement la boite ?!
Si j'ai bien compris , tu as une petite fuite au moteur aussi ? C'est ou exactement ?
Il y a surement moyen de changer le joint sans sortir le moteur ? :dry:

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 9:41 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Oui sans soucis, mais vu la facilité pour sortir un bloc mopar je me dis que ca ne serait pas plus mal, je pourrais le nettoyer, changer proprement les joints et repeindre mon compartiment moteur ainsi que le bloc lui meme, et tout ca sans l'ouvrir :P

Je n'ai pas de pont, alors hormis ta technique des chandelles (j'ai vu que tu avais réussi a lever légèrement ta Cuda) c'est " presque " aussi facile de sortir le moteur, surtout avec votre aide sur le forum ! :)

MessagePosté: Jeu Fév 09, 2012 12:17 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

C'est bon j'ai succombé !

J'ai acheté 4 jantes de ford Mustang 2006, en 17, 235/45/17. Deux pneus sont a changer, j'en profiterai pour mettre du 245 a l'arrière.

J'ai peur que 17 fasse un peu juste en taille, j'aurais bien vu du 18 a l'arrière, m'enfin, ca devrait le faire, et ca reste dans le style americain pur sang :D

J'envoi le chèque demain, j'éspère qu'il ne va pas y avoir de couille !

MessagePosté: Jeu Fév 09, 2012 10:00 am 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

photo photo quand tu les a mises

MessagePosté: Jeu Fév 09, 2012 10:05 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:huh:

et ça passe des jantes de mustang 2006?? c'est le même entr'axe?

MessagePosté: Jeu Fév 09, 2012 10:12 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

j'espere que tu t'es bien renseigné pour l'entraxe ,la largeur et le ET :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 183  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure