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MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 8:06 am 
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BOZ25 écrit:
Citation:
JP tu t'es fait choppé en train de faire la sieste sous la bagnole:whistle:


Ah mince ça c'est vu :whistle:

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MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 8:19 am 
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phil64 écrit:
Citation:
Pour le pneu R78-15 ça n'existe pas , la dernière lettre c'est L (M ou N d'après certaines sources mais je n'ai jamais vu ...)
Donc c'est peut être du H78-15 ? . Ce sont des diagonaux donc j'espère que les Goodrich sont aussi en diagonal (dimensions en 78) !!!


J'ai oublié une lettre, c'est LR78-15
me faut un gauche, m'enfin j'ai pas fait gaffe s'il y avait un sens à ses pneus finalement :whistle:

les BG goodrich c'est du 235/75R15, mais j'ai bien un gauche et un droit, donc je pourrais les mettre sur le même essieu.

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MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 8:26 am 
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C'est une boite auto 2 vitesses.

Alors pour le carbu, c'est pas du tout celui de ta photo,
c'est un "mono-corps" en fait :

Image

Mais sur la 54 j'ai le carbu 4 corps de la version 230cv,
c'est censé être le même moteur, donc de toute façon c'est pas le bon carbu :huh:

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MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 9:29 am 
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Ben si il ressemble beaucoup !!! C'est le même et c'est un 2 corps.
Sauf que tu n'as plus la tringlerie de starter auto donc tu ne peux avoir le ralenti rapide, le volet se ferme mais tu es toujours sur le ralenti normal !!! On voit pas côté starter auto mais apparemment il y a un cable relié à un levier interne au "climatic control", bref un bidouillage à la noix .... Il aurait au moins fallu garder la tringle verticale et son levier en bout de l'axe du volet, voir photo du bas.

Question pneus, du diagonal et du radial t'es bon pour une prune si on t'arrête mais aussi pour une tenue de route hasardeuse voire dangereuse (freinage idem), achète plutôt deux 235 75 15 (mais à grand flanc blanc ça douille...)

Image

Image

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MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 10:24 am 
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phil64 écrit:
Citation:
Question pneus, du diagonal et du radial t'es bon pour une prune si on t'arrête mais aussi pour une tenue de route hasardeuse voire dangereuse (freinage idem), achète plutôt deux 235 75 15 (mais à grand flanc blanc ça douille...)


C'est sur le même essieu qu'il faut avoir la même structure de pneus ;)

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MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 3:10 pm 
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Pas d'accord !! C'est le type (été / hiver) qui est accepté sur 2 essieux différents

Citation:
Depuis le 1er janvier 1995 l'article R59 du Code de la Route est complété par l'arrété du 24/10/94 qui prévoit notamment :
Article 3 :
"Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
3.1 Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max 30 km/h, 100 km/h TA, AGRI ou AGRO
3.2 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.".


ou ici (page 3 ou 4 ) http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglement ... o-2012.pdf

Il y a le problème réglementation mais pour moi c'est la réaction de la voiture au freinage ou tenue de route qui est dangereuse, plus que le PV !!!! Ne parlons pas de l'assurance s'il y a un pépin ...

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MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 3:18 pm 
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Ok tu as raison, j'ai mal lu le truc qui était ressortie sur un autre forum :blush:

Donc je vais rechercher deux pneus BFG mais ça coûte un bras effectivement.
(et je garderais l'uniroyal en roue de secoure)

Bon pour la tenue de route à 90 k/h avec le mélange de trois pneu différents, j'ai rien remarqué :lol:

J'ai demandé les prix à bonno2000 j'attends la réponse,
sinon je pense fortement à acheter de la peinture pour flanc blanc... :whistle:
http://www.nvs-distribution.com/220-pei ... blanc.html

Si quelqu'un à des plans pour ce genre de pneus

Pour le pic-nic je vais mettre les 4 pneus de la 54 je pense.

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MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 4:13 pm 
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jp67 écrit:
Citation:
J'ai demandé les prix à bonno2000 j'attends la réponse

je m'étais renseigné pour moi et si mes souvenirs sont bon (235/60/15) 197€ piece

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MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 4:28 pm 
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BOZ25 écrit:
Citation:
jp67 écrit:
Citation:
J'ai demandé les prix à bonno2000 j'attends la réponse

je m'étais renseigné pour moi et si mes souvenirs sont bon (235/60/15) 197€ piece


C'est pire que ça, ils viennent de me répondre,
les BFG flanc blanc en 235/75R15 c'est 335€ pièce :S

je vais passer au liseré blanc, les 4 ça me coûtera moins cher que de mettre deux BFG :-/

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J'ai acheté du 225 75 14 WWW il y a un an chez Bonnot (mais pas en Goodrich, trop cher) c'etait autour de 235 € TTC. C'étaient des Coker donc demande en Coker.

Regarde ceci http://tinyurl.com/oc3kqcl même aux USA le Goodrich est hors de prix

La peinture ça craquelle, il vaut mieux encore des "flaps" mais de qualité.

Qu'est ce que c'est que cette m.... en affichage ?
Corrigé

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MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 5:16 pm 
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Je teste si ça vient du lien

ça vient du lien .... Je vais corriger !

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MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 6:39 pm 
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Je jette ou donne, 4 Goodrich 225/70/15, et 2 215/75/15 lisere blanc si ça peut aider quelqu un...


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MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 7:00 pm 
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Tady écrit:
Citation:
Je jette ou donne, 4 Goodrich 225/70/15, et 2 215/75/15 lisere blanc si ça peut aider quelqu un...


Trop petit pour moi à priori :-/

phil64 écrit:
Citation:
J'ai acheté du 225 75 14 WWW il y a un an chez Bonnot (mais pas en Goodrich, trop cher) c'etait autour de 235 € TTC. C'étaient des Coker donc demande en Coker.

Regarde ceci http://tinyurl.com/oc3kqcl même aux USA le Goodrich est hors de prix

La peinture ça craquelle, il vaut mieux encore des "flaps" mais de qualité.

Qu'est ce que c'est que cette m.... en affichage ?
Corrigé


Ils me propose du american classic à 240€

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MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 7:15 pm 
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225 75 15 ça se monte sans problème, mais mais elle sera trop basse en série 70, avec le porte à faux ça risque de racler derrière ou sur des ralentisseurs. Liseré blanc c'est pas vraiment fifties ...
D'origine 8.00 x 15 soit un diamètre de pneu de 29,1 " (739 mm)
En 235-75 15 on descend à 27,1" , 50 mm e moins soit 688 mm
en 225 -70 15 on est à 25,9 " soit 658 mm
Donc la voiture est plus basse de 4 cm environ .... C'est beaucoup...
Les pneus les moins chers ce sont les diagonaux en L 78-15. Bon ce sont des diagonaux mais si tu demandes chez Bonnot ce sera je pense bien moins cher que les Goodrich. Tenue de route c'est ... diagonal !!!

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MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 7:42 pm 
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j'ai un pote qui avait des flancs blancs sur sa cad 55 je sais qu'il les a remplacés par des pneus modernes , je lui demanderais sil les a encore.. la derniere fois que je les ai vu il servaient de deco;)

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