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MessagePosté: Dim Fév 01, 2015 8:37 pm 
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... En tôlerie, tu veux changer quoi?

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MessagePosté: Dim Fév 01, 2015 8:42 pm 
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makss écrit:
Citation:
... En tôlerie, tu veux changer quoi?

La jupe arrière, le plancher avant à besoin d'être patché (ou carrément changer), Le plancher de coffre doit être ressouder (l'ancien proprio avait commencer le travail mais jamais fini) Aussi y a quelques patch à faire mais rien qui ne nécessite de changer toute une partie entière ;)

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MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 9:04 am 
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Si ç est juste des patchs regarde sur eBay ou Roc auto tu vas trouver ton bonheur

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MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 2:26 pm 
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J'aurais une petite question : à partir de quelle moment vous décidez de remplacer plutôt que de patcher ? Vous arrivez "facilement" à faire prendre la forme désirée ?


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MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 2:31 pm 
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Ça dépend surtout de ce qui ressortira du sablage ;) ça dépend aussi de la facilité à remplacer une pièce ou non et du budget qu'on a ;)

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MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 2:39 pm 
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d'acc merci et le sablage d'une voiture, bon on ne peut pas le faire avec un compresseur tout public du coup vous faite faire ou ça revient moins cher d'en louer un ?


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MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 2:43 pm 
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Mick écrit:
Citation:
d'acc merci et le sablage d'une voiture, bon on ne peut pas le faire avec un compresseur tout public du coup vous faite faire ou ça revient moins cher d'en louer un ?
alors moi, après un bref post sur la rouille, j'ai décider de passer par hydrogommage ;) donc eau plus polymère qui fait office de sable. C'est mieux, ça chauffe pas la tôle et donc aucune déformation ;) en plus, apparemment ça résiste mieux a l'air libre une fois que le métal est a nu selon le gars.

Mais je sais que y en a qui liue du matos de pros et c'est faisable en 2jours. Mais bon faut avoir l'endroit plus la motivation pour nettoyer après :p

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MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 2:46 pm 
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Et l'hydrogommage tu peux t'y coller avec un bon NHP ?


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MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 3:01 pm 
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Mick écrit:
Citation:
Et l'hydrogommage tu peux t'y coller avec un bon NHP ?
c'est à dire NHP ? Je sais que ça demande du gros matériel en tout cas :dry:

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MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 3:10 pm 
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MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 2:40 pm 
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Aujourd'hui, les premiers jouets sont arrivés ! :)

Un support moteur et une grue moteur(chèvre). Le tout vient de chez Dema-France ! J'ai pour l'instant monté que le support moteur.

Image

Image

C'est pas grand chose mais bon c'est tout ce que j'ai pour l'instant :whistle: Dès que j'ai la caisse, je commande tout ce qui est outillage en pouces, un mig, un compresseur, meuleuse, ... !

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MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 5:04 pm 
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N'oublie pas de commander un jeu de visserie pour présenter et fixer ton moteur sur le stand chez Summit.
Et n'oublie pas également de graisser largement avec une graisse kivabien l'axe de rotation du support moteur car une fois le moulbif assemblé en place, la rotation n'est plus aussi aisée.
Pour le matériel restant:
- Clefs, douilles en pouce directement aux US.
- MIG évite les postes bas de gamme "made in Ebay" mais si tu es en 220v tu vas trés vite t'apercevoir que tu es trés limité. J'ai un poste de marque GYS qui pour moi est du semi-pro acheté d'occase qui va bien mais attention il te faut prévoir une bouteille d'Atal en location ou à acheter pour l'utilisation et beaucoup d'heure de manipulation pas sure que le fait de passer par un pro ne soit pas une meilleure solution ou de recruter un carrossier qui aprés ces heures...
- Compresseur idem que le MIG en 220v et minimum 200l pour espèrer avoir un minimum d'air et je ne parle même pas d'utiliser une ponceuse, meule, Sableuse... en 220v c'est impossible à utiliser plus d'une minute.


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MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 5:08 pm 
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Merci pour les conseils Pierre ! ;) J'ai la chance d'avoir à 30 minutes de chez moi un magasin qui fait que du matériel pro et en plus j'ai des réduc' chez eux ;) donc pour le mig ça va être un Esab C200 caddy ! Un peu cher le modèle mais bon vaut mieux acheter de la qualité comme tu dis !

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MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 6:01 pm 
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ELLIOT écrit:
Citation:
Merci pour les conseils Pierre ! ;) J'ai la chance d'avoir à 30 minutes de chez moi un magasin qui fait que du matériel pro et en plus j'ai des réduc' chez eux ;) donc pour le mig ça va être un Esab C200 caddy ! Un peu cher le modèle mais bon vaut mieux acheter de la qualité comme tu dis !


"Esab C200 caddy" Je ne suis pas soudeur mais le fait qu'il soit transportable ne présente aucun intérêt pour notre travail ensuite la torche n'est pas démontable et cela peut être gênant en cas de casse, mais c'est vrai que ESAB est une marque pro mais c'est bien cher pour l'utilisation a venir et les 20 metres de cordon que tu feras au mieux sur ton auto, moi j'ai cette équivalent en GYS pour deux fois moins cher que le ESAB un produit que l'on retrouve chez beaucoup de revendeur, utile pour le SAV. http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -p-e138717


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MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 11:43 pm 
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Poste à souder Mig mag GYS Smartmig 3 P Ce poste semble très bien ,j ai lu pas mal de commentaire positif à son sujet. :)

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