Hello, quelques nouvelles, un nouveau "petit" carbu Holley Street Avenger 570 cfm monté sur le moteur.
Après quelques réglages j'avais toujours un creux quand je réaccelerai et le moteur qui broutait quand je restais à un régime constant, du coup j'ai commandé un rebuilt kit chez Summit.
Après avoir rebuildé le carbu, bin c'est déjà bien mieux, mais toujours un petit trou dès que ré-appuie ! Et le moteur peine toujours à rester à régime constant quand je roule à vitesse stabilisée, il "varie" un peu.
Le carbu semble donc pas être responsable de tout ça, et du coup on a pensé à l'allumage :unsure:
Mon allumeur est un HEI electronique, jamais eu de soucis de cette nature avec l'ancien carbu. Avec le nouveau ça pétarade légèrement à la décélération. Depuis le rebuilt du carbu c'est roulable sans soucis mais c'est un peu pénible quand même...
En tous cas le 570 cfm marche plutôt pas mal, et largement assez pour ce que j'en fais, la conso a baissé depuis le 750 cfm mécanique, reste à trouver d'où peu provenir ce régime un peu instable.
Autre chose, du côté droit dans l'échappement j'ai un petit "plop plop" et ça s'entend du côté du moteur aussi. On a changé les bougies mais ça n'a pas amélioré. C'est pas un bruit mécanique, genre culbuteurs, mais bien un bruit de fuite d'échappement, pourtant en passant la main à côté des 4 en 1 ya pas de flux d'air qui permette de dire d'où ça vient... J'ai ça depuis que j'ai acheté la voiture.
Ces deux problèmes sont-ils liés ? Mystère, les recherches continuent :lol:
Ce serait quoi les valeurs d'avance exacte pour un 383 2 bbl ?
Quelques photos du rebuilt :
Une petite vidéo après remontage du carbu :
http://youtu.be/LphW2Sk5p-Q