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MessagePosté: Mar Fév 07, 2012 12:10 pm 
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max écrit:
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Fonzie écrit:
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Pièces des US reçues aujourd'hui, on va essayer de monter tout ça avec le Max the weekend ;)


On verra ça dimanche si le temps s'y prète, samedi en fin d'aprem je serai pas dispo;) .
Ou alors jeudi, si je suis toujours aux intempéries:) .


Bon, c'est jouable, vu que ton jour de congé est rapproché et que je suis toujours à la maison, ça devrait le faire pour demain:lol: !
C'est con qu'il n'y ai plus de neige, on pourra pas faire des burns avec la ponpon:( :lol: .

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MessagePosté: Mar Fév 07, 2012 7:59 pm 
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J'ai un petit souci, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer :blush: La jauge à huile sur mon moulin n'était à priori pas d'origine et quand elle était au fond, moteur tournant elle " tapait " au fond :side: J'en ai donc commandé une d'origine, je l'ai reçu, monté aujourd'hui et même problème, quand je la fourre au fond moteur tournant ça tape encore, donc c'est quoi le souci, moi je ne pige pas :whistle:


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MessagePosté: Mar Fév 07, 2012 8:10 pm 
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carter peu etre pas d'origine ?! :S

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MessagePosté: Mar Fév 07, 2012 9:10 pm 
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carter bombé vers l’intérieur ??
pas le bon carter??
pas la bonne jauge ??
moteur correspondant pas ?

regarde si les carters sont différents sur les autres années.

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MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 4:35 am 
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Tu dis qu'elle tape au fond "moteur tournant"...Qu'est ce que tu veux dire ? Moteur arrêté, ça fait quoi ? Tu sens des coups dans la jauge quand le moteur tourne ??:blink:

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MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 8:22 am 
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Ben ça veut dire que moteur tournant, jauge au fond du puit, elle frotte contre de la ferraille ( vilebrequin ou autre ?!! ) et moteur arrêté et bien aucun bruit, vu que plus rien ne tourne :lol:


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MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 9:20 am 
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Fonzie écrit:
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et bien aucun bruit, vu que plus rien ne tourne :lol:
Heu...ne démarre plus ? J'ai bon ?:whistle:

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MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 12:40 pm 
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et ça ne ta pas inquieté plus que ça ? :lol: :P

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MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 1:14 pm 
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Bon on vient de vidanger, et sans avoir enlevé encore le filtre à huile, on à l'impression qu'il y'en a beaucoup trop. On va quantifier ça pour se rendre compte.
Mais c'est vrai que c'est bizarre, on dirait que le puit de jauge est tourné un peu vers l'arrière du moteur.

Second point, il y'a toujours eu un clac-clac côté droit. On a soulevé le cache-culbu pour voir si y'avait rien d'anormal visuellement.
Le truc c'est qu'il y'a du jeu, même beaucoup de jeu sur certains basculeurs, 6 sur 8. Mais apparemment c'est des poussoirs hydrauliques, donc ça me paraît bizarre.
On touche à rien, mais on aimerait avoir vos avis là-dessus.
Même si on vient de faire la vidange, normalement ils sont toujours sous pression les poussoirs:huh: ?

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MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 2:55 pm 
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max écrit:
Citation:
Le truc c'est qu'il y'a du jeu, même beaucoup de jeu sur certains basculeurs
Comme tu dis, c'est bizarre...Sauf grossière et épouvantable méprise de ma part, des poussoirs hydrauliques sont toujours en "charge", puisqu'il y a même un p'tit peu de précontrainte quand ils sont "au repos" (tout le contraire des mécas où là, y'a bien un poil de jeu entre culbu et soupape)
la "précharge" ou "précontrainte" est d'un demi-poil de couille, je me souviens avoir vu le Guru se faire une p'tite pige en fil de fer applati d'un coup de marteau pour le mettre au justement demi-poil de couille d'épaisseur, et coudé, pour contrôler la précharge au niveau de la partie mobile du poussoir (je sais pas si c'est clair, là...)
Ce sont des culbus réglables ?

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MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 3:11 pm 
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Y'a pas de réglage en face de la tige de culbu comme sur ceux à rouleaux.
Y'aurait un autre moyen sinon:huh: ?

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MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 5:26 pm 
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Comme sur la plupart des GM les culbu doivent être montés sur des goujons...... le réglage de précharge ce fait à cet endroit là.

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MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 5:30 pm 
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Bon, ça ressemble à ça. Sauf que c'est des trucs d'origine pas à rouleaux comme ceux-ci.
http://i846.photobucket.com/albums/ab27 ... 008-15.jpg

Et donc si j'ai tout bon le réglage se fait par l'unique écrou qui tient le basculeur. Et le serrage n'influe en rien sur le jeu de fonctionnement du basculeur sur sa rotule (je sais pas si c'est bien clair ça).
J'ai resserré un peu le tout de manière à ce que la tige de culbu ne tourne plus sur elle-même, sans plus. Mais vrai mécano va y jeter un oeil incessemment sous peu.

Pour la jauge c'est officiel: C'EST TOUT FAUX!!!
Avec 6L d'huile dans le circuit, y'a juste le bout qui trempe (non Loïc, non). Et quand on tourne la jauge effectivement, ça a l'air de cogner......dans le vilo:blink: :blink: :blink: .

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MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 5:40 pm 
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makss écrit:
Citation:
Comme sur la plupart des GM les culbu doivent être montés sur des goujons...... le réglage de précharge ce fait à cet endroit là.
Au moins, y'a un règlage...
Sur nos carioles, y'a que dalle...Faut relever toute la rampe en y collant des p'tits linguets en ferraille au niveau des "piedestals", entre la rampe et le support...Pffff...
(et si faut rabaisser, on fait quoi ?)

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MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 7:04 pm 
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Normalement pour le réglage des basculeur sur les gm ,

Tu sers l’écrou jusqu’à se que tu ne puisses plus tourner la tige de culbu , et ensuite (alors la c'est les réglage que je faisais sur mon impala ) tu sers 1 tours et demi .
si ça continuer de claquer un chouille , tu démarre avec les cache culbu enlevé (normalement , il n'y a pas trop d'huile qui coule si on accélère pas :P ) tu repères quels culbus font du bruit , et tu resserres doucement jusqu’à ce ça n'en fasse plus (du bruit ;))

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