Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Avr 28, 2025 6:50 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Juil 26, 2020 11:18 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:55 pm
Messages: 270
Suite et fin : j'en avais marre de mes plaques moches découpées n'importe comment et surtout la plaque avant rivetée sur le pare-chocs ! :angry-banghead:
Fichier(s) joint(s):
support4.jpg
support4.jpg [ 132.42 Kio | Vu 3208 fois ]

Après avoir recherché le système de fixation d'origine, je me suis dit que je pourrais en faire un
Achat des matières premières, 2 équerres métalliques pour étagères et une tôle d'alu de 1,5mm
Fichier(s) joint(s):
support1.jpg
support1.jpg [ 54.72 Kio | Vu 3208 fois ]

Découpe et mise en forme de la tôle pour créer des renforts
Fichier(s) joint(s):
support2.jpg
support2.jpg [ 189.72 Kio | Vu 3208 fois ]

Mise en apprêt et peinture
Fichier(s) joint(s):
support3.jpg
support3.jpg [ 189.66 Kio | Vu 3208 fois ]

Et finalement le montage, ça a quand même une autre gueule comme ça :happy-cheerleadersmileygirl:
Fichier(s) joint(s):
support5.jpg
support5.jpg [ 165.59 Kio | Vu 3208 fois ]

Fichier(s) joint(s):
support6.jpg
support6.jpg [ 120.21 Kio | Vu 3208 fois ]


J'ai ensuite fait un tour, le premier après 3 mois d'immobilisation, et c'était le pied !
Voilà, je ne devrais plus vous assommer de photos pour le moment, je serai parti rouler :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 27, 2020 9:16 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 586
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Oui, bien joué car la plaque rivetée sur le parechoc, c'était moyen/faible... en fait, c'était horrible.

Il reste malheureusement deux trous dans le parechoc?

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 27, 2020 11:10 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:55 pm
Messages: 270
Scat Pack a écrit:
Oui, bien joué car la plaque rivetée sur le parechoc, c'était moyen/faible... en fait, c'était horrible.

Oui comme tu dis :(

Scat Pack a écrit:
Il reste malheureusement deux trous dans le parechoc?

Et oui forcément, il y a malheureusement 2 trous
J'avais acheté des petits boulons borgnes pour les cacher, mais finalement, le reste de rivet est plus discret que de mettre les boulons donc je pense que je vais laisser comme ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 28, 2024 9:16 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:55 pm
Messages: 270
Il est temps de dépoussiérer un peu ce topic :)
Je n'ai malheureusement pas pu conduire suffisamment à mon goût depuis que j'ai ramené mon bébé à la maison
Mais voici quelques photos prises depuis sa renaissance


Fichiers joints:
FB_IMG_1716277120173.jpg
FB_IMG_1716277120173.jpg [ 85.69 Kio | Vu 498 fois ]
FB_IMG_1716226883992.jpg
FB_IMG_1716226883992.jpg [ 54.8 Kio | Vu 498 fois ]
FB_IMG_1716322031525.jpg
FB_IMG_1716322031525.jpg [ 85.63 Kio | Vu 498 fois ]

_________________
___________________
Un jour viendra ...
Le jour est arrivé le 9 mars 2019 !! :dance:
Plymouth Satellite Sebring Plus 1971 318ci 4bbl Roadrunner tribute
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 28, 2024 9:23 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:55 pm
Messages: 270
J'ai eu aussi quelques petites bricoles, comme un boulon cassé qui maintenait l'alternateur, du coup courroie non tendue, du coup plus de recharge de batterie, du coup immobilisation non prévue :?
Heureusement, j'étais chez un pote et on a rajouté un boulon+écrou sur la patte juste en dessous de l'alternateur pour maintenir la tension de la courroie
J'ai pu redémarrer la voiture aux pinces et laissé la voiture se charger un peu avant de rentrer à la maison.
Les reste du boulon n'a a pas été difficile à enlever avec un tourne à gauche


Fichiers joints:
IMG_20240601_122045.jpg
IMG_20240601_122045.jpg [ 41.6 Kio | Vu 498 fois ]

_________________
___________________
Un jour viendra ...
Le jour est arrivé le 9 mars 2019 !! :dance:
Plymouth Satellite Sebring Plus 1971 318ci 4bbl Roadrunner tribute
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 28, 2024 9:31 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:55 pm
Messages: 270
Plus récemment un jour en rentrant à la maison en manœuvrant j'ai senti comme des coups de marteau discontinus dans la colonne de direction :shock:
Je ne voyais vraiment pas d'où ça pouvait venir jusqu'à ce que je regarde la voiture de face capot ouvert ...

Fichier(s) joint(s):
IMG_20240908_110955.jpg
IMG_20240908_110955.jpg [ 61.12 Kio | Vu 498 fois ]

En y regardant de plus près, j'ai trouvé le coupable

Fichier(s) joint(s):
IMG_20240907_150111.jpg
IMG_20240907_150111.jpg [ 53.21 Kio | Vu 498 fois ]

Support moteur désintégré, avec les vibrations du moteur, le collecteur venait de temps en temps taper sur le boitier de DA :?

Ca devrait être résolu cette semaine grâce à mon dealer officiel et un pote mécano près de chez moi

À part ça, j'ai hâte de le conduire à nouveau, mais la météo ces jours-ci est pénible ...

_________________
___________________
Un jour viendra ...
Le jour est arrivé le 9 mars 2019 !! :dance:
Plymouth Satellite Sebring Plus 1971 318ci 4bbl Roadrunner tribute


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 28, 2024 9:51 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1294
Localisation: Corse
Elle est sublime !!!! :clap:

Rien de bien méchant, des petites bricoles, ça occupe en attendant les beaux jours comme tu dis. :wink:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 28, 2024 10:41 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 586
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Hormis la Barracuda 1970, les plus belles Mopar sont, à mon gout, ces B-body Plymouth 71... J'adore.

Au sujet du silent-block désintégré, le moteur n'avait pas été sorti pour la restauration?

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 28, 2024 11:52 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:55 pm
Messages: 270
Scat Pack a écrit:
Au sujet du silent-block désintégré, le moteur n'avait pas été sorti pour la restauration?

Si bien sûr
Je crois qu'on en avait parlé mais je suppose que ça n'apparaissait pas nécessaire visuellement
Un loupé :wink:

_________________
___________________
Un jour viendra ...
Le jour est arrivé le 9 mars 2019 !! :dance:
Plymouth Satellite Sebring Plus 1971 318ci 4bbl Roadrunner tribute


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 28, 2024 5:28 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 586
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Oui, parfois on passe à coté des trucs les plus simples et après, faut y revenir... :whistle:

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 29, 2024 5:05 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Fév 01, 2014 7:31 am
Messages: 187
elle est vraiment belle ta voiture , sous tous les angles ...j'adore ! :D
Rien de grave ! juste des bricoles .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 29, 2024 5:40 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:55 pm
Messages: 270
:bow-blue:

_________________
___________________
Un jour viendra ...
Le jour est arrivé le 9 mars 2019 !! :dance:
Plymouth Satellite Sebring Plus 1971 318ci 4bbl Roadrunner tribute


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 10, 2025 10:31 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:55 pm
Messages: 270
Bon un peu de vie sur le forum, le silent-bloc a été remplacé, et après des petits tracas électriques je suis allé me promener au rasso mensuel Pôle Collection de Vertou
Arrivé tôt malgré le temps maussade, mon jouet a rencontré une jolie cousine pas si courante équipée d'un 340 boite méca :romance-hearteyes:


Fichiers joints:
1741598565310.jpg
1741598565310.jpg [ 112.13 Kio | Vu 167 fois ]
1741598565287.jpg
1741598565287.jpg [ 126.1 Kio | Vu 167 fois ]
1741598565268.jpg
1741598565268.jpg [ 108.65 Kio | Vu 167 fois ]
1741598565247.jpg
1741598565247.jpg [ 95 Kio | Vu 167 fois ]

_________________
___________________
Un jour viendra ...
Le jour est arrivé le 9 mars 2019 !! :dance:
Plymouth Satellite Sebring Plus 1971 318ci 4bbl Roadrunner tribute
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 14, 2025 8:39 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 586
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Mes deux coupés Mopar préférés sur la même photo... Merci

Elle est belle cette 'Cuda B5 blue avec son toit vinyl. :romance-admire:
Elle me rappelle la mienne, que j'ai eu il y a bien longtemps.
Une 340 aussi

La violette à coté de l'Hemicuda de Philippe Saintin

Image

Image

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 26, 2025 12:52 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5146
Localisation: (49)
Scat Pack a écrit:
La violette à coté de l'Hemicuda de Philippe Saintin


sûr qu'elle était à P.Saintin cette Hemicuda ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com