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MessagePosté: Sam Oct 24, 2020 9:16 am 
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quest ce que c'est chouette :clap: :clap: :clap:

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MessagePosté: Dim Oct 25, 2020 8:45 pm 
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merci :) ! j'essaye de faire au mieux


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MessagePosté: Lun Oct 26, 2020 10:31 am 
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Ce matin , démontage du boitier de direction , celui-ci n'est pas en forme et à du jeu axial dans l'axe de commande :( :(
par contre , par curiosité , j'autopsie pour voir comment raffermir la direction .
Fichier(s) joint(s):
20201026_093740.jpg
20201026_093740.jpg [ 5.23 Mio | Vu 1564 fois ]

apparemment ,ce sont deux rondelles ressort de part et d'autre de la commande de la servo qui font la résistance .En doublant les rondelles , cela semble bien plus ferme .... a vérifier ...
Fichier(s) joint(s):
20201026_093806.jpg
20201026_093806.jpg [ 5.35 Mio | Vu 1564 fois ]

La rondelle élastique ....


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MessagePosté: Mar Nov 03, 2020 6:45 pm 
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Bonjour
Rénovation des étriers de frein avant , sablage , traitement , peinture et joints neufs ...
Fichier(s) joint(s):
20201031_105826.jpg
20201031_105826.jpg [ 5.08 Mio | Vu 1515 fois ]

et démontage de la partie avant histoire de voir l'étendue des dégâts :D
Fichier(s) joint(s):
20201103_153652.jpg
20201103_153652.jpg [ 4.54 Mio | Vu 1515 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20201103_174822.jpg
20201103_174822.jpg [ 4.35 Mio | Vu 1515 fois ]

finalement elle est très peu rouillée :D , c'est une bonne chose , je ne suis pas très doué en carrosserie :? .


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MessagePosté: Mer Nov 04, 2020 2:33 pm 
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ce genre de taf m'impressionne toujours autant :clap: :clap: :clap:

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MessagePosté: Dim Nov 08, 2020 4:03 am 
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merci ! :)


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MessagePosté: Ven Nov 13, 2020 12:01 pm 
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Je suis très impressionné. Bravo


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MessagePosté: Sam Nov 14, 2020 11:37 am 
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olga a écrit:
Ce matin , démontage du boitier de direction , celui-ci n'est pas en forme et à du jeu axial dans l'axe de commande :( :(
par contre , par curiosité , j'autopsie pour voir comment raffermir la direction .
Fichier(s) joint(s):
20201026_093740.jpg

apparemment ,ce sont deux rondelles ressort de part et d'autre de la commande de la servo qui font la résistance .En doublant les rondelles , cela semble bien plus ferme .... a vérifier ...
Fichier(s) joint(s):
20201026_093806.jpg

La rondelle élastique ....


C'est la modif que fait "Firmfeel" dans ses boitiers, ils changent ces ressorts pour des plus fermes. Ils ne veulent pas vendre que les ressorts !!!
En les doublant, avec la sur-épaisseur, tu risques de ne plus avoir le déplacement nécessaire au bon fonctionnement de la commande hydraulique...
Attention à bien centrer la commande d'ailleurs, sinon, à la mise en route, ton volant va tourner tout seul ! :shock:

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MessagePosté: Mar Nov 17, 2020 8:44 pm 
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Yes brica ! J'ai deux ressorts qui viennent d'un boitier que j'avais acheté sur lbc moins épais de 0,1 (0,25 contre 0.35 sur le boitier d'origine de la challenger), il est vrais qu'avec un ressort plus épais, la pièces qui actionne le pivot va se décaler du côté accouplement ...ya du réglage en perspective...après..c'est une servo commande
Je suis en cours de recherche avec un prestataire a mon taf qui fabrique des ressorts pour voir ce qui est possible de faire : plus épais, plus ferme...


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MessagePosté: Mer Déc 30, 2020 6:44 pm 
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Bonjour a tous !
Voilà une petite mise a jour du dossier , les vacances m'ont permis d'avancer un peu :D
...fin du démontage de la partie avant...
Fichier(s) joint(s):
20201107_121108.jpg
20201107_121108.jpg [ 4.43 Mio | Vu 1329 fois ]

et décapage de l'anti-gravillons ...quelle m...e ! :evil:
Fichier(s) joint(s):
20201129_112317.jpg
20201129_112317.jpg [ 4.72 Mio | Vu 1329 fois ]

Entre temps , fabrication d'une sableuse artisanale... pas terrible mais avec quelques modifs ,çà devrait faire l'affaire ! :)
Fichier(s) joint(s):
20201110_144548.jpg
20201110_144548.jpg [ 5.17 Mio | Vu 1329 fois ]

Découpe de la traverse en papier a cigarette située sous le radiateur ...
Fichier(s) joint(s):
20201211_152958.jpg
20201211_152958.jpg [ 4.06 Mio | Vu 1329 fois ]

et mise en place d'un modèle maison , quand même plus rigide ...
Fichier(s) joint(s):
20201211_172038.jpg
20201211_172038.jpg [ 4.48 Mio | Vu 1329 fois ]

Fabrication de tôles pliées pour faire la jonction entre tablier et la traverse ...
Fichier(s) joint(s):
20201220_163730.jpg
20201220_163730.jpg [ 3.78 Mio | Vu 1329 fois ]

Et là , je suis en pleine réflexion .... je la pose sur une rôtissoire ou je fini comme ça !!! le boulot n'est plus le même ... le budget aussi :think: :think:
Fabrication de barre de rigidification (j'ignore le nom scientifique ! :D :D ) et présentation sur la caisse ...
Fichier(s) joint(s):
20201215_161041.jpg
20201215_161041.jpg [ 4.88 Mio | Vu 1329 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20201215_161309.jpg
20201215_161309.jpg [ 4.72 Mio | Vu 1329 fois ]

Soudure des goussets de renfort ...
Fichier(s) joint(s):
20201227_113203.jpg
20201227_113203.jpg [ 3.89 Mio | Vu 1329 fois ]

et soudure des supports d'amortos en renfort des points d'origine ....
Fichier(s) joint(s):
20201227_113213.jpg
20201227_113213.jpg [ 4.64 Mio | Vu 1329 fois ]


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MessagePosté: Ven Jan 01, 2021 3:24 pm 
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sacré taf et ces renforts tu veux y mettre quoi comme moteur ?

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MessagePosté: Ven Jan 01, 2021 4:58 pm 
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Nickel tout ça !!!! :clap:

Le moteur de la Hellcat sûrement !!!! :twisted: :wink: :lol:

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MessagePosté: Sam Jan 02, 2021 6:40 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 01, 2014 7:31 am
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BOZ25 a écrit:
sacré taf et ces renforts tu veux y mettre quoi comme moteur ?


Ice-cream a écrit:
Nickel tout ça !!!! :clap:

Le moteur de la Hellcat sûrement !!!! :twisted: :wink: :lol:


:lol: Merci ! :D je vais garder mon 340 , le top serait un 340 un peu boosté avec une T5 mais là je suis dans le rêve ! :D mon budget ne le permet pas ... du moins pour le moment ...
quand à poser un HELLCAT ! là c'est du fantasme !! mais le défi doit être intéressant :shock: les GAS MONKEY ont fait la manip , c'est diabolique! :twisted:


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MessagePosté: Dim Jan 03, 2021 10:26 am 
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Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
Un moteur préparer coûte pas moins chère qu un swap. Alors c’est a bien réfléchir

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MessagePosté: Mer Jan 06, 2021 4:23 am 
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Enregistré le: Sam Fév 01, 2014 7:31 am
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certes ...j'avais vu un 392 a 4000 €...c'est pas donné mais par rapport a une préparation ....est ça fait une mécanique moderne !


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