Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mer Fév 20, 2019 2:49 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 763 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2019 8:39 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Jan 21, 2016 2:02 pm
Messages: 458
Localisation: le havre
J'ai pris la décision de ne pas toucher aux rivets car après expertise de leur état et discutions avec mes collègues, je préfère ne pas y toucher.
Donc le châssis partira tel que la dernière photo (les pattes en moins) à l'epoxy. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 10, 2019 10:01 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Jan 21, 2016 2:02 pm
Messages: 458
Localisation: le havre
Encore un coup de sang hier après-midi.
Le châssis est prêt pour l'epoxy :dance:
J'ai viré tous les accessoires qui ne sont pas rivetés dessus.
Et honnêtement le châssis est vraiment nickel ce qui me conforte dans le fait de ne pas démonter plus.
Par contre j'avoue que c'est une bonne galère !
Surtout les crochets d'amarrage avant !
Bon prochaine étape le pont ! Et là aussi il y a du taff!


Fichiers joints:
2019-02-10 09.53.39.jpg
2019-02-10 09.53.39.jpg [ 1.14 Mio | Vu 170 fois ]
2019-02-10 09.54.37.jpg
2019-02-10 09.54.37.jpg [ 358.82 Kio | Vu 170 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 10, 2019 10:13 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 13888
Localisation: sur la terre planet earth
Un chassis bien preparé et repeint ça en jette et puis comme ça tu es tranquille pour des années ... j 'ai vu des tas de pseudo restaurations ouil y avait juste une belle peinture sur la carrosserie . et c'est pas top la au moins tu connais ton vehicule. :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 10, 2019 10:21 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Jan 21, 2016 2:02 pm
Messages: 458
Localisation: le havre
Ma femme m'a dit de toutes façons quoi qu'il arrive tu vas finir par le démonter donc autant le faire maintenant :D
Et puis quand je vois l'état nickel du châssis au bout de 38 ans je me dis qu'avec l'epoxy il repart à l'aise pour le double :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 10, 2019 1:48 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1092
C’est clair qu’une belle peinture carrosserie sur un chassis pourri ca fait grignou, le but est uniquement le tape à l’oeil dans ce cas?? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 11, 2019 1:36 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Jan 21, 2016 2:02 pm
Messages: 458
Localisation: le havre
Honnêtement, le chassis était très largement présentable, je dirais même qu'il était plus propre que sur mon pathfinder que je possédais précédemment.
Les plus "marqués" par le temps étant mon train avant (qui mérite un bon sablage) et mes supports cabine (surtout du fait de la réaction entre la rondelle des silent blocs et le support).
Mais comme dit précédemment je veux refaire un pick-up qui sera toujours là dans 50 ans donc je repars de la base même si il ne verra pas le hors piste (en même temps ,il vaut mieux pas c'est un 2wd).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 16, 2019 8:05 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Jan 21, 2016 2:02 pm
Messages: 458
Localisation: le havre
Semaine très chargée du coup je suis pas descendu au hangar.
Par contre j'ai réussi à trouver une heure ce soir j'en ai profité pour former mes tubing inox aller et retour essence. .
Autant le 4x6 se prête bien voir même sans cintreuse.
Autant j'en ai ch.... avec le 6x8 qui est très récalcitrant !!
Maintenant il reste plus qu'à trouver du 3/16 pour les freins .Et punaise, c'est pas commun !
Puis j'ai commencé à lister tous les auxiliaires du châssis car je vais passer en métrique en inox (je ne touche pas aux vis des trains roulants, je change uniquement les vis des supports frein à main support échappement. ...)


Fichiers joints:
2019-02-16 19.54.16.jpg
2019-02-16 19.54.16.jpg [ 276.01 Kio | Vu 99 fois ]
2019-02-16 19.53.13.jpg
2019-02-16 19.53.13.jpg [ 344.53 Kio | Vu 99 fois ]
2019-02-16 19.52.46.jpg
2019-02-16 19.52.46.jpg [ 370.7 Kio | Vu 99 fois ]
2019-02-16 19.51.53.jpg
2019-02-16 19.51.53.jpg [ 378.03 Kio | Vu 99 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 18, 2019 8:10 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1092
Nikel tes tuyaux! T’as trouvé ca ou?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 18, 2019 11:02 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 13888
Localisation: sur la terre planet earth
woui bonne idée.... dis en nous plus!!!

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 19, 2019 2:40 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 259
Pour les freins, des conduites en alliage cuivre-nickel, ça se trouve assez bien (en tout cas aux US), ça tiendras 100 ans et ça ne coûte pas très cher.

(Disponible en plus gros diamètre aussi pour les conduites d'essence, d'huile de bva ...)

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 19, 2019 4:03 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Jan 21, 2016 2:02 pm
Messages: 458
Localisation: le havre
Là ce sont des tubing inox donc ça tiendra 1000 ans :D :D
J'ai trouvé ça au taff car chez nous c'est beau coup utilisé pour transporter de l'air, de l'huile ou tout autre type de liquide...
Notamment sur les transmetteurs de niveau/ pression / température etc..
Mais ça se trouve pour les particuliers .
Perso j'ai pris du 6x8 pour l'aller et du 4x6 pour le retour.
Chez nous on appelle ça du tubing mais sur internet tu tapes tube inox 6x8 (en 6 mètre ).
Là je vais passer la commande (au taff) de 3/16 avec des raccords 1/4 et 3/8 pour les freins toujours en inox.
Sinon pour le cintrage le 4x6 se fait à la main par contre j'en ai un peu chié sur le 6x8 car la cintreuse ne fait pas le poids donc il m'a suffit de prendre un serre joint et j'ai cintré avec le chassis :) :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 19, 2019 4:05 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Jan 21, 2016 2:02 pm
Messages: 458
Localisation: le havre
La un petit exemple de tubing sur l'alimentation des paliers en huile sur une petite turbine chez nous :)


Fichiers joints:
2019-02-19 15.56.14.jpg
2019-02-19 15.56.14.jpg [ 306.77 Kio | Vu 38 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 19, 2019 4:07 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Jan 21, 2016 2:02 pm
Messages: 458
Localisation: le havre
Puis j'en ai profité pour mettre le train avant au lave vaisselle :D
Les plus observateurs pourront voir que j'ai commencé à retirer les rotules. ..


Fichiers joints:
2019-02-19 16.04.01.jpg
2019-02-19 16.04.01.jpg [ 395.62 Kio | Vu 37 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 763 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com