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MessagePosté: Ven Nov 30, 2018 11:58 am 
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Alors des news?


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MessagePosté: Dim Déc 02, 2018 4:04 pm 
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Oui des News ce serai cool?

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MessagePosté: Lun Déc 03, 2018 8:30 pm 
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Ben oui, on aimerait bien savoir où tu en es de ton souci .... :?: :think:


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MessagePosté: Lun Déc 03, 2018 9:04 pm 
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J aimerais aussi les gars.. ça devrait pas tarder malheureusement la Challenger n est pas chez moi car je déteste bosser sur des chandelles mais le pote mécano n a pas eu de temps pour le moment. La pompe a huile ne devrait pas tarder à arriver non plus. Je vous tiens au jus les gars.


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MessagePosté: Lun Déc 03, 2018 10:34 pm 
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OK, merci .... :!:


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MessagePosté: Mar Déc 04, 2018 11:23 am 
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eblood a écrit:
J aimerais aussi les gars.. ça devrait pas tarder malheureusement la Challenger n est pas chez moi car je déteste bosser sur des chandelles mais le pote mécano n a pas eu de temps pour le moment. La pompe a huile ne devrait pas tarder à arriver non plus. Je vous tiens au jus les gars.


Et il a prévu quoi ton pote? Démontage complet?


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MessagePosté: Jeu Déc 06, 2018 10:43 am 
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Bon voilà, il a démonté le premier palier pour vérifier l'état des coussinets mais pas d usure anormale, rien de comparable avec la pompe a huile. Il a donc remonter la pompe a huile et vérifié la pression uniquement en faisant tourner le démarreur mais queudalle. Visiblement ce n est pas assez pour actionner le manomètre..


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MessagePosté: Jeu Déc 06, 2018 11:04 am 
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Pour arriver à faire monter la jauge de pression d'huile il te faut un "oil pump primer", soit une tige pour entraîner la pompe à huile à la place de l'entraînement d'origine (qui entraîne aussi l'allumage).
Et une perceuse qui envoie fort aussi.

https://www.summitracing.com/parts/sum-901013/

Après si tu y arrive rien ne dit que la pression atteinte sera la bonne correspondant à un régime moteur, je sais pas si je suis très clair.


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MessagePosté: Ven Déc 07, 2018 9:46 am 
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Soit tu utilise la tige d’amorçage comme précédemment conseillé (tout comme Fox sur Facebook), sinon tu retires tes 8 bougies et tu tourne le moteur au démarreur, carbu ouvert en grand, sans la compression ça permet que le moteur tourne plus vite, ça devrait suffire amplement pour voir la pression monter. Tu as adapté un manomètre repris directement sur le bloc ? La jauge d'origine n'est peut être pas des plus précises non plus...

Tu as mis quoi comme huile ?

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Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
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MessagePosté: Ven Déc 07, 2018 10:27 am 
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Le but est donc de faire monter la pression , mais par mesure de protection, de sécurité, une fois les 8 bougies retirées, verse un peu d'huile dans les cylindres, retire les caches culbuteurs et verse aussi un peu d'huile sur les conduits (tiges de culbuteurs, c'est pour les poussoirs hydrauliques, etc..) en fait , c'est, il me semble que la lubrification se fait quand l'huile redescend...) bon je ne suis pas mécano, ni préparateur, tout juste bricoleur du Dimanche.

C'est un manipe avant de mettre en route un moteur refait , reconstruit, le temps que la pression d'huile soit ok , pour éviter des bobos au cas ou !


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MessagePosté: Ven Déc 07, 2018 6:48 pm 
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Vous avez une idée ou je pourrais trouver le priming tool sans pour autant commander aux US et payer 3 fois plus en livraison que le prix de l'outil lui même lol ?


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MessagePosté: Sam Déc 08, 2018 3:32 pm 
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Tu es d'où? Quelqu'un peut peut-être t'en prêter un.
J'arrive pas à remettre la main sur le mien sinon je te l'aurai envoyé.
Après je sais que c'est une question de budget, mais sur un moteur comme ça ça vaut le coup, pourquoi ne pas le tomber et l'emmener chez un pro de ces moteurs là? Selon ta région y'a sûrement moyen d'en trouver un.
Parce que si c'est pour destroy un haut moteur Indy... :?


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MessagePosté: Sam Déc 08, 2018 3:57 pm 
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Ben écoute ya des chances que ce est ce que je fasse.. je vais juste vérifier que la pompe débite car si ça tombe c est l axe qui est mort. Je le dis a chaque fois mais prochain achat c est clair c'est un pont.. si la pompe débite est pas de pression je tombe le moteur et je l'emmène..


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MessagePosté: Sam Déc 08, 2018 3:58 pm 
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max a écrit:
là? Selon ta région y'a sûrement moyen d'en trouver un.
Parce que si c'est pour destroy un haut moteur Indy... :?
je suis pas très loin de Longwy côte belge..


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MessagePosté: Dim Déc 09, 2018 2:39 pm 
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Peut-être se rapprocher de Rudy Wessely vu la région.
Après un coup d'autoroute t'es vite sur Paris, y'en a quelques-uns, genre Pré-stage Garage.
C'est sûr que ça va coûter cher (sauf gros coup de chance), mais ce sont des gars à la bonne réputation.
Après en Belgique peut-être aussi je connais pas.
Mais je reste sur mon idée de déposer la valley pan pour regarder la distribution.
Après si ça se trouve y'a rien, "juste" la limaille de la casse précédente.
Mais pour bien faire faut quand même tout désosser et nettoyer pour être sûr qu'il ne reste pas une limaille dans le circuit d'huile...


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