Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 4:50 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Roadrunner 1968 440
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2017 7:20 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
Slt Charger,

Pas payer pour être aider, mais payer pour que le club reste en vie et vive et que l'on puisse avoir de l'aide à chaque fois que l'on à besoin :wink:
29€/an pour adhérer à un club qui nous aide pour nos tracteurs, pour organiser des mopar party, des goodies... C'est pas illogique.

Pour finir je comprend Fred, je suis président d'un club de sport et je connais la nécessité de motiver les gens pour participé à la bonne vie d'un club.
Bonne soirée

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roadrunner 1968 440
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2017 8:34 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Retour de flammes dans le carbu regarde du côté de l'avance à l'allumage. Le top étant d'avoir une lampe strobo.
Après sur un Holley j'avais eu le cas d'un pointeau qui coinçait et du coup l'essence coulait directement dans le carbu. Faut démonter (surtout bien repérer le niveau de cuve, d'ailleurs ça peut venir de là aussi), et le nettoyer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roadrunner 1968 440
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2017 9:34 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Scaryced a écrit:
Slt Charger,

Pas payer pour être aider, mais payer pour que le club reste en vie et vive et que l'on puisse avoir de l'aide à chaque fois que l'on à besoin :wink:
29€/an pour adhérer à un club qui nous aide pour nos tracteurs, pour organiser des mopar party, des goodies... C'est pas illogique.

Pour finir je comprend Fred, je suis président d'un club de sport et je connais la nécessité de motiver les gens pour participé à la bonne vie d'un club.
Bonne soirée

Bonne reflexion.
Et merci.
Bon Fred manque de tacte mais la vraie question pour un club, au-delà de payer une cotiz, c'est que peux tu donner pour le club en retour?
Moi quand je suis arrivé il y a peut de temps 2013. J'ai rencontré des types extras. Qui m'ont aidé par leurs retours à mes questions. Et en début d'année la campagne à la cotiz est sortie! Ben avec tous ce que l'on m'avait donné, les conseils avisés, je ne voyais pas ne pas donné en retour. Surtout que moi je ne suis expert en rien question mécanique et que je suis toujours au niveau poste CAP en ce milieu. Mais ce qui était évident c'est que vu l'accueil et les coups de mains. Il était "normal pour moi" de rendre la monnaie par une adhésion au club. Et grâce à tout ça aujourd'hui d'autres personnes m'ont fait confiance pour être là ,aujourd'hui, représentant du club
:whistle:
Donc aujourd'hui comme demain, le site le forum vie grâce aux adhérents. Ben oui ça coûte des sous. Ça permet de vous offrir une plaque, de vous aider,d'organiser un événement, des goodies, mais surtout de rester ici unis pour une passion commune qui est la mopar et sa préservation.

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roadrunner 1968 440
MessagePosté: Ven Fév 17, 2017 6:58 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Au delà d'une cotiz y a le respect. JAMAIS on m'a demandé de payer une cotiz à mon arrivée et fort heureusement ... ça commence à être saoulant. Le forum se privatise, on peut plus avoir de réponse sans l'addition de 29€

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roadrunner 1968 440
MessagePosté: Ven Fév 17, 2017 10:49 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Meuh non c'est juste une piqure de rappel. :mrgreen: :mrgreen: lors de la derniere AG il y a eu des renouvellements d’adhésions pour 2017 spontanément et il y a eu peu de reactions?????On a fait plusieurs post de rappel la dessus..... on a mis un payment paypal en place pour + de facilités..... puis les droits ont etés restreint en début d'année... quand on va au cinoche on paye pour voir le film pas à la sortie de la séance. :whistle: :whistle: Il a fallu du temps de la persévérance pour relancer le MOC2 on fonctionne avec notre propre financement et nos regles .ça me parait logique...
ça ne nous empechera pas de continuer a prodiguer des tas de conseils et trucs techniques..... :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roadrunner 1968 440
MessagePosté: Ven Fév 17, 2017 11:46 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
ELLIOT a écrit:
Au delà d'une cotiz y a le respect. JAMAIS on m'a demandé de payer une cotiz à mon arrivée et fort heureusement ... ça commence à être saoulant. Le forum se privatise, on peut plus avoir de réponse sans l'addition de 29€


Le forum a toujours été privée Elliot,
pour avoir fait parti du bureau, tu le sais, c'est le forum d'un club.

Fred est peut-être lourd avec les rappels de cotisation, je peux le comprendre,
mais le constat est là, on était 60 en 2016, là on est 30 cotisants. Si le club meurt, le forum disparaît, c'est aussi simple que ça.

C'est pas parce que le club accepte, décide, permet, offre gracieusement un accès ouvert à son forum que tout ça est gratuit, loin de là.
On pourrait faire comme certains club Mustang ou Corvette, tout fermer.

Il y a plein de monde qui consultent, qui posent des questions (et on répond sans rien demander), donc ils y trouvent un intérêt,
je trouve normal à un moment de se poser la question si ça vaut pas le coup de faire partir du club si déjà on aime son forum, non ?

Mais malheureusement, beaucoup préfère "consommer",
ou pense que s'ils cotisent ils doivent avoir "au moins autant en avantage en nature en retour",
ils confondent la cotisation avec un ticket de cinéma...

Tu vois je suis triste que tu ne fasses plus parti du club cette année...

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roadrunner 1968 440
MessagePosté: Ven Fév 17, 2017 12:19 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
on continue la discussion sur les cotisations là svp : viewtopic.php?f=13&t=267806&p=285568#p285568

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roadrunner 1968 440
MessagePosté: Ven Fév 17, 2017 12:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Mais envoyez des MP !! Vous dites que le forum est en train de mourir mais vous pourissez tous les topics la !!

Je suis entièrement d'accord avec vous dans le fond (et je suis le premier a payer..) mais la technique du "t'auras pas de réponses si tu files pas 29€" ca craint !!

Bref..

Pour ton problème de trou à l'accélération je viserai l'allumage. Contrôle ton avance au ralenti et a plein régime (3000 tours).

Au ralenti cela dépend des moulins mais de ce que j'ai vu tu dois tourner dans les 8-10° d'avance et dans les 36° a plein régime (dépression bouchée, si tu en as une).

La voiture démarre bien ? Hormis ton trou a l'accélération les montées en régimes sont franches ? Tu n'as pas l'impression que la voiture "force" ? Tous ces symptômes sont typiques d'un allumage mal calé..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roadrunner 1968 440
MessagePosté: Sam Fév 18, 2017 8:33 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 27, 2016 1:52 pm
Messages: 75
Filex a écrit:
Mais envoyez des MP !! Vous dites que le forum est en train de mourir mais vous pourissez tous les topics la !!

Je suis entièrement d'accord avec vous dans le fond (et je suis le premier a payer..) mais la technique du "t'auras pas de réponses si tu files pas 29€" ca craint !!

Bref..

Pour ton problème de trou à l'accélération je viserai l'allumage. Contrôle ton avance au ralenti et a plein régime (3000 tours).

Au ralenti cela dépend des moulins mais de ce que j'ai vu tu dois tourner dans les 8-10° d'avance et dans les 36° a plein régime (dépression bouchée, si tu en as une).

La voiture démarre bien ? Hormis ton trou a l'accélération les montées en régimes sont franches ? Tu n'as pas l'impression que la voiture "force" ? Tous ces symptômes sont typiques d'un allumage mal calé..


max a écrit:
Retour de flammes dans le carbu regarde du côté de l'avance à l'allumage. Le top étant d'avoir une lampe strobo.
Après sur un Holley j'avais eu le cas d'un pointeau qui coinçait et du coup l'essence coulait directement dans le carbu. Faut démonter (surtout bien repérer le niveau de cuve, d'ailleurs ça peut venir de là aussi), et le nettoyer.


Merci pour vos réponses, je regarderais à la lampe strobo mais il me semble que c'était pas mal, j'avais déja regardé, la voiture démarre mal à froid mais je n'ai pas de starter, à chaud elle démarre au quart de tour, elle monte bien en régime et n'a pas l'air de forcé, comment vérifié si l'allumeur est bien calé?

_________________
actuel: plymouth roadrunner 1968
ex: Pontiac firebird 1976, chevrolet chevelle 1972


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roadrunner 1968 440
MessagePosté: Sam Fév 18, 2017 8:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Mai 15, 2007 3:50 pm
Messages: 1351
Mon garçon, tu mets ton cylindre n°1 en bascule au point mort haut. Tu desserres, un peu ton allumeur, tu mets le contact et avec une lampe témoin, un simple tournevis lumineux, tu le branches sur le plus de ta bobine et l'autre extrémité à la masse. tu tournes doucement ton allumeur et quand ta lampe témoin s"allume tu es à zéro degré d'avance....

avec plaisir....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roadrunner 1968 440
MessagePosté: Lun Fév 20, 2017 7:31 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Si il a une lampe strobo pourquoi se faire chier ?


Un des articles les plus connus de chez Mopar Performance annonçait un réglage optimal pour 36° degrés d'avance à 3000 tours (en général)

Ensuite pour le ralenti ça ne dépend que de ton moteur, il faut qu'il démarre correctement (de ce que jai vu c'est une moyenne entre 8 et 12°)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roadrunner 1968 440
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2017 5:47 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 27, 2016 1:52 pm
Messages: 75
merci pour vos réponse, j'ai peaufiné le réglage d'allumage, il n'était pas trop mal, je pense plutot que sa vient du carbu

_________________
actuel: plymouth roadrunner 1968
ex: Pontiac firebird 1976, chevrolet chevelle 1972


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roadrunner 1968 440
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2017 6:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
En effet, commence par démonter ton carbu et inspecte le :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roadrunner 1968 440
MessagePosté: Dim Fév 26, 2017 5:39 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 27, 2016 1:52 pm
Messages: 75
oui va falloir que je l'ouvre, j'ai ouvert le capot cette aprés midi il crache de l'essence par les pompes, sans faire tourner le moteur :shock:

_________________
actuel: plymouth roadrunner 1968
ex: Pontiac firebird 1976, chevrolet chevelle 1972


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Roadrunner 1968 440
MessagePosté: Dim Fév 26, 2017 5:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
pointeau bloqué ouvert, demontage, soufflage et controle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com