Non mais il y a quelque chose de caractéristique, , c'est que la lettre de l'usine "B" de Hamtramck, Michigan, avant les 6 chiffres séquentiels de fabrication, est remplacée par un "8" avec le haut aplati, on devrait retrouver facilement un exemple pour l'illustrer ; c'est un code usine export créé spécialement, au moins pour l'usine suisse et celle de Rotterdam, on trouve presque tous les renseignements sur le site Allpar, mais j'ai le bouquin de Hans Ensing plus complet avec même une Barracuda 69 sur la mini-chaîne d'assemblage Nekaf....
Et les tableaux de production de l'usine suisse sont sur le site MOO, on en a déjà parlé ici, on doit encore les retrouver, c'est là que comme d'autres j'ai appris qu'il y avait eu des Dodge Demon assemblées de l'autre côté des Alpes en 72....
Autre petite chose à savoir, il y a quelques autos comme la Barracuda 70 ex:A. Lebas et qui a été revendue assez récemment (avec un 440) qui avait été livrée neuve en Belgique avec un 170 CI, ce qui n'existe pas aux USA, et je viens d'aller voir une Barracuda 67 Notchback avec sa plaque Simca, en 170 boîte méca, une épave en état de décomposition avancée, j'ai pris des photos, le code moteur est bien un "A" frappé à part sur la plaque d'identification du montent de caisse avant G.
Que ceux que ça intéresse lèvent la main !:lol:
Il faut que je scanne la page avec toute la production Nekaf, pour la Challenger c'est simple c'est 192 exemplaires en 1970 et pis c'est tout, Barracuda c'est 65 à 70 (Suisse c'est 67 à 69), environ 170 exemplaires de Barracuda 340HP en 1970 d'après un internaute qui a rencontré Hans Ensing, l'historien de l'usine.
C'est un chiffre fiable mais pas prouvé, dans ce cas je garde le conditionnel....;)
|