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MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 10:41 am 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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Perso j'ai déjà vu quelques voiture avec ce type d'injection et ça n'apporte rien du tout que ce soit en terme de perf' ou de conso'. Tout ce que ça va t'apporter, c'est un réglage quasi automatique et que donc c'est pas toi qui va regler mais un ordinateur. Donc tu peux faire exactement la même chose avec ton carbu ! Bien évidement, l'ordi lui va mesurer pleins de truc avec ça télémétrie et sera plus précis avec les variations du temps/pression atmo/humidité de l'air ;)

Pour la facilité c'est claire que c'est mieux qu'un carbu mais niveau prix :blink: Vaut mieux attendre un peu et se payer une multipoint et les plaisirs de ce que ça apporte :P (aspirine recommandée)

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MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 10:43 am 
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C'est quoi cette histoire de dépression sur le circuit de chauffage?
Tu as une photo ou un schéma du montage?
Moi j'ai juste des tuyaux entre la pompe et le radiateur de chauffage, pas de vanne ou de dépression ou je ne sais quoi.
Par contre j'ai été emmerdé aussi suite au montage, de la flotte qui refoulait par le trop plein alors que le niveau était bon, mais comme un con j'ai pas laissé le bouchon ouvert une fois que j'avais rempli tout ça et fait tourner. Je vais le refaire en laissant le bouchon ouvert pour bien chasser l'air et rerouler.

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MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 11:03 am 
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ImageCopie de DSCN9906 by didier.dozer, on Flickr

En haut à gauche de la photo Max. C'est une vanne à dépression :-/

Elliot, par contre chez moi je pense que je vais gagner en puissance vu le carbu de m... et le réglage itou sur mon bouzin. :whistle:


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MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 11:32 am 
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Très bien;ta envie d essayer tenter l injection avec ton system pourquoi pas.......
De toute façon au cas ou t es déçu ......bin tu revends tout le bazar pour autre chose.:unsure:

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MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 11:38 am 
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Tout à fait Couda ;)

En plus c'est discret, c'est proche d'un carbu. Au premier coup d'oeil, on ne peut pas dire si c'est un carbu ou une injection. J'aime bien.
D'après ceux qui ont le système, le caractère moteur est preservé :lol:


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MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 12:26 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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Choucroute écrit:
Citation:
Elliot, par contre chez moi je pense que je vais gagner en puissance vu le carbu de m... et le réglage itou sur mon bouzin. :whistle:
Ouais voilà ;) ça va tout te régler.

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MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 1:33 pm 
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@ max la vanne à depression c'est pour la clim on voit bien les deux sorties prevues pour les canalisations du climatiseur;)

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MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 1:59 pm 
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Localisation: Annecy
Choucroute écrit:
Citation:
Acheter un carbu neuf, le faire installer par un pro, changer le circuit d'essence par une pompe électrique (pour un meilleur démarrage à froid), et aller faire régler tout ça aux petits oignons par un pro, c'est un sacré budget aussi. Tous les devis avec le matos acheté par mes soins ou par le pro ont été supérieurs à 1500€ (pièces, port, montage et réglage) ... j'en ai eu pour pareil avec mon injection et en plus, je peux tout faire moi-même.


Tu fait bien ce que tu veux... si tu veux ça: tu monte ça et pis c'est mare... tu n'as pas a te justifier! :lol:
Mais si tu tien absolument à argumenter... il faut être honnête

En terme de bujet: Faire monter un carbu par un pro alors que c'est pas plus compliqué que ton injection que tu vas poser toit meme.
... Et compter le montage d'une pompe électrique pour ton carbu alors que c'est très loin d'être utile.... et ne pas compter le cout de cette meme pompe pour ton injection alors que c'est obligatoire, le montage de la sonde lambda si tu ne soude pas.... c'est pas très logique. :dry:
... en même temps ou est la logique à faire rouler nos vieux tromblons :S

...Allez, monte nous tout ça et fait nous mentir. ;)

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MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 3:57 pm 
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Bin un carbu s'il est pas réglé, la voiture roule pas ... donc on le fait monter chez le gonze qui le règle ou on paye un plateau pour déplacer le bouzin ;) ce qui revient au même question pognon.

En même temps, je connais ... je bosse dans un garage mais j'ai pas assez confiance dans mes mécanos "smic-temps de travail-cgt-cfdt- le patron est pourri-je bosse trop pour pas assez d'oseille- etc ..." :whistle:


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MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 4:12 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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Choucroute écrit:
Citation:
Bin un carbu s'il est pas réglé, la voiture roule pas ... donc on le fait monter chez le gonze qui le règle ou on paye un plateau pour déplacer le bouzin ;) ce qui revient au même question pognon.

En même temps, je connais ... je bosse dans un garage mais j'ai pas assez confiance dans mes mécanos "smic-temps de travail-cgt-cfdt- le patron est pourri-je bosse trop pour pas assez d'oseille- etc ..." :whistle:
Avec les vidéos techniques de Peter, tu devrais pouvoir régler correctement un carbu ! ;) enfin maintenant t'as l'injection :p

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MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 5:28 pm 
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Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
oui c'est pas trop compliqué de monter un carbu neuf edelbreloque fournit un dvd qui est tres explicite et il ya les videos de peter. pour la pompe electrique c'est du beurre à tartiner le + dur c'est de tirer un plus :P du contact :P

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MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 7:06 pm 
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Localisation: un machin en heim [67]
K J écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
jp67 écrit:
Citation:
Salut,

je vais suivre ça de prêt, je me tâte pour mon futur van.

Bon Dimanche alors ;)


Franchement, je vois pas l'intérêt de foutre un max de pognon dans une injection de ce style sur un 318, un bon réglage aux p'tits oignons sur ton moulbif et le gain de conso sera vraiment trop bas pour justifier une telle débauche de moyens, de temps, d'emmerdes etc...même si tu baisses ta conso de 4 litres au 100 (ce qui est loin d'être sûr) il te faudra des milliers de KM pour amortir tout ça :S

Garde ton blé pour lui faire une belle peinture à ce van ;)


Pareil que Nono, un pote à fait ce montage sur un 400 préparé, après beaucoup d affinage et de réglages. Zéro gain...
Le seul intérêt est de pouvoir rouler à l e 85 à la limite...
Sinon, rien ne vaut une injection multipoint pour l economie de carburant


C'était l'idée de pourvoir rouler à l'E85, mais bon ça se calcul aussi...
(on alors un swap avec un 5l9 magnum mpfi :lol: )

Bref je vais apprendre à regler mon carbu et on verra ensuite ;)

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Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
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Dodge Coronet 440 1966


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MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 11:52 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
jp67 écrit:
Citation:
C'était l'idée de pourvoir rouler à l'E85, mais bon ça se calcul aussi...
(on alors un swap avec un 5l9 magnum mpfi :lol: )

Bref je vais apprendre à regler mon carbu et on verra ensuite ;)


Le système FAST EZ EFI à injection "monopoint" ne permet pas de fonctionner à l'E85 comme la majorité des systèmes équivalent Holley, Edelbrock, Professionnal products. Seuls les systèmes Fast EFI 2.0 et Quick fuel proposent le fonctionnement à l'e85 et tous les systèmes Multipoint.
;)


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