Bon allez on reprend les aventures pompiesques....
Donc en ce moment je bosse 8h par jour sur la bagnole donc ca avance ....
Alors apres une recepcion emoustille de la tuture direction 2 rues de chez moi chez un poto pour commencer la restau.
COmment savoir qu un pote est un pote.... beh en fait quand le gars fait tomber le mur de sa cuisine pour mettre la caisse a l interieur dans le salon tu sais que le mec est bien motive.... Faut dire que la maison est un garage et lui ne vit que dans la partie superieur mais bon j ai trouve ca plus que sympathique....
Donc allez il est temps d alleger mamie de son gros coeur:
Allez mamie on accouche.... Encore dehors la pauvre a cause des secretions...
S en suit le depouillage complet de l avant.....
Alez mamie on t a dit dans le salon en face du canap et a cote de la stereo....
Donc la nettoyage des longerons avant .... Puis mise en peinture avec de la peinture pour exterieurs qui est beaucoup plus resistante.
Et on s occupe du bloc:
A peu pres une 15 aines d heures de nettoyage a la brosse metallique et des litres de kerozenes on peint le bloc:
La couleur on aime ou pas moi je voulais un truc qui claque car c est ma caisse et le bleu d origine j etais pas fan.... Donc gold baby.....
Et ca fait super plaisir d en arriver la.
Ce quyi a ete fait, chengement joint spy de vilo, les 2 demis lunes la; pqr contre on a pris des modeles plus recent pour que ca tienne mieux... bref astuce de mecano; joint bombe a eau controle des coussinets de vilo , tous les filtres et fluides of courses, joint de caches culbus , tous les tournevis demontes sont changes par du neuf, controle pompe a huile, bref bref on fait au mieux.
Le bloc n a pas ete ouvert car n avit de tres bonne compressions, on verra a l usage.....
Pendant ce temps la je prend possesion d un carbu asez dur au mex...

c est un 650 cfm ca devrait faire l affaire.
COntrole visuel des niveaux de cuves, refait a neuf et surtouyt une simplicite a toute epreuves.....
Pour le coup j ai de la chance car on a eu une surprise mais plutot bonne, des freins 4 pistons a l avant :pouet:
Depuis je les ai nettoye et peint en rouges.... Je sais la c est pas original pour le coup.... mais bon derriere les rally wheels on verra rien alors....
Entre temps je balance toutes mes pieces a chromer a un expert :j ai trouve ca un peu cher mais bon je me red pas trop compte ; 500 euros pour:
- pare chocs
- phares avant
- caches phares arrieres
-bandeaux arriere pontiac-
- carter d huile
- pompe a eau
- 2 caches culbus
PLus quelques soudure sur diverses pieces: Sachant qu on a un pote qui a fait une touchette en galaxie ltd avec les meme chromes et le chromes n a pas bouge tout en pliant et meme apres redressage.
A la base je suis pas trop fan de chromes mais le resultat est bandant et mis a part le carter toutes les peces etaient chromes d origine.
Quelques photos, desole pour la poudre de mastic ca gache l effet. Et il manque quelques items sur les photos.
Saloperies de chromes qui m ont prives de sorties pendant deux semaines......
Pendant ce temps je nettoi le toit de tout le mastic et autres merdes, pour remettre du mastic, desole .... Mais je sais pas soude n y rient. Mais un jour je vais le faire reprendre propre. Il est tout bossele et a ete soude au complet.... Bon faut bien des defauts, sinon ca serait pas une restau.
Miracle o miracle le moteur s est rapproche de sa maman.....
Vous me croyez la pour la salle a manger ?!!!
Vue pompe a eau :
Vue culasses avec une plaque pur que l huile circuile mieux sur les carbus, j avais jamais vus ...
Pour avoir vue et conduis quelques americaines sportives je trouve la pontiac tres bien realises vec de super options et puis a la fois je suis pas le plus denue d interet.....
Sinon en ce moment on se prepare pour le premier redemarrage, quelle emotion.
Je suis en train de refaire tout l inteieur , j aivire tout les blacksons a l interieur et je vais traiter antirouille etc.... j ai repris la console centrale enfin bref presque tout. Quand on commence on arrive plus a s arreter.
Bref un gros bonjour a tous !!! N hesitez pas a critiquer le taf c est toujours interessant..... J espere que ca sera pas trop lourd a lire .