dodge5 écrit:
Citation:
En vous lisant, je me suis dit en mon fond interieur, que c'est marrant à quel point le tout terrain m'attire depuis que je suis môme, mais que j'ai une trouille incroyable de me bourrer alors que sur une bécane de route, j'ai toujours était limite décérébré:blink: C'est con, mais je pige pas :-/
Les vitesses d'évolution sont pas les mêmes...En TT, tu risques de te péter la gueule assez souvent, mais finalement, jamais bien vite...En toute une vie de "crossman" et "d'enduriste", je me suis mis la gueule par terre de façon "notable" que deux ou trois fois (des vrais fois, avec des côtes en croix et des os douloureux, hein...)
Bien sûr, je parle pas des milliers de gamelles à des vitesses inférieures à 40 kph, des trucs en ramant dans un bourbier, en foirant l'ornière du débardeur de bois aussi profonde qu'une chenille de tank, du dévers mal négocié, du saut un poil optimiste en haut de cette grimpette, de cette descente hasardeuse avec cette foutue racine en travers, de cette côte d'enfer en pleine spéciale, remplie de crétins qui patinent dans la choucroute, de ce wheeling qui dure depuis 1 borne et dont le dernier coup de gaz va être fatal, de cette sortie de virolo fond d'trois avec Machin qui tente de te faire l'exter' bien qu'il n'y ait pas la place, de cette flaque qui paraissait innocente mais qui au final faisait 80 cm de profondeur, de cette petite marche de rien du tout qui va avoir raison du sabot moteur, etc, etc...
Des pelles comme ça, j'en ai pris des centaines, comme tout l'monde...
Sur la route finalement, ça craint vachement plus !!
D'ailleurs, je reste intimement convaincu que toutes ces années de TT intensif me sauvent la vie tous les jours sur la route...Je vois des blaireaux tous les jours qui se mettent au tas en faisant des trucs qui seraient rattrapés avec un bon coup de botte au sol ou un chouette contrebraquage...des classiques en TT, bien sûr...:whistle: