Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 15, 2025 6:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Un gars de la Champagne
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2012 7:41 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Et un scan d'un "article" dans le canard local, avec une photo prise sur la célèbrissime "Butte de Grigny", rencard sauvage de tout ce que le petit monde du cross comptait comme furieux dans le coin...A cette époque, ça faisait chier personne, et il y a eu des moments fameux sur cette "butte de Grigny"...Avec jusqu'a une trentaine de gusses qui roulaient, avec des trucs allant de la Mobylette dépouillée à la Montesa 250, en passant par une nuée de cyclo à vitesses et moulbif Minarelli, Zundapp "crossisé", Kreidler "endurisé", 125 DT divers (du "E" au "MX") Suz' RM, BPS 175 et Honda Elsinore et que sais-je encore...Les gens venaient voir les jeunes cons faire...les cons, et tout se passait à merveille ! De nos jours, la BAC viendrait virer tout l'monde à coups de flingues, saisirait les bécanes et enverrait tout le monde en prison, soutenu par les Verts locaux qui nous accuseraient de détruire la couche d'ozone, raviner le sol, détruire la faune et la flore, de nuisances sonores, etc, etc...
On venait souvent par la route avec des bécanes de cross, et même si on croisait les poulets, ça tournait rarement au rodéo routier... :P
(au premier plan, le futur proprio de la Husky que l'on voit sur les autres photos, 125KTMiste à l'époque, et ma pomme au second plan...)
L'article aujourd'hui dirait "que le quartier a enfin retrouvé sa tranquilité, aprés que les forces de l'ordre aient mis fin aux activités parasites d'une horde de motards enragés qui terrorisaient la région sur des motos illégales..." ou un truc du genre ! Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2012 7:47 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Et sur cette même butte de Grigny, quelques années plus tôt, avec mon BPS 50 !! Je devais avoir 14-15 ans...
Carbu de 22 sur un cylindre Simonini, une balle ! :P :P
Tiens toi à carreau, Cadoret, j'arrive !!! (à l'époque, Moto Verte avait fait un article sur lui, alors qu'il courait le championnat de france d'enduro en 50 cc, avec un Fantic !! C'était mon idole absolue !!!) :P Image

MessagePosté: Jeu Mai 24, 2012 6:20 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
Bullitt écrit:
Citation:
Tiens, ma KTM 250 avec ma tronche, et mon look Hakan Carlquist !!:lol: :lol: Image

Bucheron un jour, bucheron toujours !
Mes plus mémorables souvenirs de ce colosse sont le 1er Bercy et Namur:
Bercy: lui qui ne savait que rouler poignée dans le coin le regard à l'horizon le voir errer dans les virolos du POPB... éliminé en série le World Champ'
Namur: pour ceux qui ignore le circuit de la Citadelle, c'est truffé de pièges, ornières et autres joyeusetés assassines avec lesquelles il FAUT négocier: y'a ceux qui connaissent LA trajectoire et ceux qui subissent...
pis y'a Carla: poignée soudée (comme d'hab') regard fixé au prochain virage et GAZZZZZZZZ ! S'en foutait des nids de poules et autres racines. Un poète du boisseau levé j'vous dis, que dis-je le Mike Tyson des GP.

MessagePosté: Jeu Mai 24, 2012 6:26 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Moto et pilote quasi vertical:
Le style de l'Hurricane Hannah. Beau !

MessagePosté: Jeu Mai 24, 2012 6:30 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
Tiens toi à carreau, Cadoret, j'arrive !!! (à l'époque, Moto Verte avait fait un article sur lui, alors qu'il courait le championnat de france d'enduro en 50 cc, avec un Fantic !! C'était mon idole absolue !!!) :P Image

Ah ce sacré Yann sur son Caballero Regolarita, quelle attaque !
Il s'est endormi au volant de son van...

MessagePosté: Jeu Mai 24, 2012 9:35 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Philou écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Bullitt écrit:
Citation:
Tiens, ma KTM 250 avec ma tronche, et mon look Hakan Carlquist !!:lol: :lol: Image

Bucheron un jour, bucheron toujours !
Mes plus mémorables souvenirs de ce colosse sont le 1er Bercy et Namur:
Bercy: lui qui ne savait que rouler poignée dans le coin le regard à l'horizon le voir errer dans les virolos du POPB... éliminé en série le World Champ'
Namur: pour ceux qui ignore le circuit de la Citadelle, c'est truffé de pièges, ornières et autres joyeusetés assassines avec lesquelles il FAUT négocier: y'a ceux qui connaissent LA trajectoire et ceux qui subissent...
pis y'a Carla: poignée soudée (comme d'hab') regard fixé au prochain virage et GAZZZZZZZZ ! S'en foutait des nids de poules et autres racines. Un poète du boisseau levé j'vous dis, que dis-je le Mike Tyson des GP.

Les premiers Bercy, que du bon, et Namur :woohoo: quel circuit, avec Joël Robert qui prend le temps de sifflé une mousse durant une manche tellement son avance était grande :whistle:

MessagePosté: Ven Mai 25, 2012 9:57 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bullitt écrit:
Citation:
et Namur :woohoo: quel circuit, avec Joël Robert qui prend le temps de sifflé une mousse durant une manche tellement son avance était grande :whistle:
Heu...Il me semble que c'est Carlquist, justement, qui a fait ça...:whistle:

MessagePosté: Ven Mai 25, 2012 10:05 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Philou écrit:
Citation:
Ah ce sacré Yann sur son Caballero Regolarita, quelle attaque !
Il s'est endormi au volant de son van...
Une immense perte pour l'enduro...Je crois même avoir lâché une p'tite larmichette quand j'ai appris ça...
Il s'est recyclé dans le Dakar, un temps, et il a fait carrière dans le off-shore ensuite, avec le team "Fying Oyster" (son père était ostréiculteur...), Métallica à fond dans la tête, cheveux au vent !

MessagePosté: Ven Mai 25, 2012 11:17 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

En vous lisant, je me suis dit en mon fond interieur, que c'est marrant à quel point le tout terrain m'attire depuis que je suis môme, mais que j'ai une trouille incroyable de me bourrer alors que sur une bécane de route, j'ai toujours était limite décérébré:blink: C'est con, mais je pige pas :-/

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Mai 25, 2012 1:26 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Fox écrit:
Citation:
Bullitt écrit:
Citation:
et Namur :woohoo: quel circuit, avec Joël Robert qui prend le temps de sifflé une mousse durant une manche tellement son avance était grande :whistle:

:blush: Exact, ah la mémoire :unsure: Y'a Stefan Everts qui l'a fait mais il avait moins d'avance, l'a pas pas finir la mousse :P

MessagePosté: Ven Mai 25, 2012 2:48 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
En vous lisant, je me suis dit en mon fond interieur, que c'est marrant à quel point le tout terrain m'attire depuis que je suis môme, mais que j'ai une trouille incroyable de me bourrer alors que sur une bécane de route, j'ai toujours était limite décérébré:blink: C'est con, mais je pige pas :-/
Les vitesses d'évolution sont pas les mêmes...En TT, tu risques de te péter la gueule assez souvent, mais finalement, jamais bien vite...En toute une vie de "crossman" et "d'enduriste", je me suis mis la gueule par terre de façon "notable" que deux ou trois fois (des vrais fois, avec des côtes en croix et des os douloureux, hein...)
Bien sûr, je parle pas des milliers de gamelles à des vitesses inférieures à 40 kph, des trucs en ramant dans un bourbier, en foirant l'ornière du débardeur de bois aussi profonde qu'une chenille de tank, du dévers mal négocié, du saut un poil optimiste en haut de cette grimpette, de cette descente hasardeuse avec cette foutue racine en travers, de cette côte d'enfer en pleine spéciale, remplie de crétins qui patinent dans la choucroute, de ce wheeling qui dure depuis 1 borne et dont le dernier coup de gaz va être fatal, de cette sortie de virolo fond d'trois avec Machin qui tente de te faire l'exter' bien qu'il n'y ait pas la place, de cette flaque qui paraissait innocente mais qui au final faisait 80 cm de profondeur, de cette petite marche de rien du tout qui va avoir raison du sabot moteur, etc, etc...
Des pelles comme ça, j'en ai pris des centaines, comme tout l'monde...
Sur la route finalement, ça craint vachement plus !!
D'ailleurs, je reste intimement convaincu que toutes ces années de TT intensif me sauvent la vie tous les jours sur la route...Je vois des blaireaux tous les jours qui se mettent au tas en faisant des trucs qui seraient rattrapés avec un bon coup de botte au sol ou un chouette contrebraquage...des classiques en TT, bien sûr...:whistle:

MessagePosté: Ven Mai 25, 2012 4:13 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
Bullitt écrit:
Citation:

Bah forcément, voici le doc': http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=642ob2fz0mc

MessagePosté: Ven Mai 25, 2012 4:22 pm 
Mopar addict
Mopar addict

dodge5 écrit:
Citation:

J'ai couru en MX et Enduro y'a dans les 30ans mais JAMAIS je ne recourrai en MX actuellement: les motos ont fait tant de progrès et tu arrives si vite sur les jumps que tu peux t'éclater la chetron plus fréquemment. Il n'y a plus autant de marges qu'avant.
On ne compte plus les jeunes ligards en chaise roulante, même des top guns comme Beirer, Henry etc... sont tétraplégiques.

Par contre l'Enduro a su garder ses lettres de noblesse et les banderoles te rappellent les Queirel, Samo, et autre Gritti :)
Viva Regolarita !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure