Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 2:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 10:01 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
Gaphi a écrit:
Pour faire court en ce qui concerne les rassos en Europe Vettefab, c’est une constation qui m'a été rapporté par un collèque qui habite au Luxembourg et qui a fait le déplacement a Herten les mecs se déplacent, regarde l'an dernier notre étonnement de voir un Italien venir a la MP 2 (9h) de route, a santa pod même affluence, en fait ce que je veux dire c'est l'on a moins la fibre automobile que certains de nos voisins européens et maintenant que l'essence devient un produit de luxe ça ne va pas s'arranger.

A+ 8)



Je connais ça à un niveau plus local, avec notre club on va aux rassos de clubs belges etc, et eux viennent chez nous, mais les uns doivent savoir que les autres existent.

L'avantage de faire un truc à Clastres (ou Vichy ou une autre manche du championnat dragster), c'est qu'il y aura déjà des Anglais, des Belges, des Italiens... que eux même font partie de leur club Mopar national et partageront (peut-être) l'accueil qui leur aura été fait.
On a envie d'aller à Herten car il y a un max de Mopar des 60's et 70's, si on leur propose des 300C ou des PT cruiser (je n'ai rien contre, j'aime bien les PT d'ailleurs !) Mais ça motivera moins de faire des bornes que de voire une Superbird ou un street hemi en allemagne

Peut être faudrait-il que le MOC organise chaque année la visite chez un de nos voisins, des membre du nord-Est pourraient aller à Herten (plus près de chez moi que Bourges d'ailleurs) en portant les couleurs et en les invitants sur le Forum, et aux prochains évenements du club.

L'année d'après au "Chrysler at Brooklands" organisé par le MMA en angleterre (pour les normands, les parisiens et les nordistes, un coup d'A16, 30€ de bateau et c'est parti !)

En échange, ils viendraient sans doute à une MP, Idem pour les membres du sud ou du centre, faire des échanges avec les voisins d'italie, d'espagne ou de suisse, je connais moins ce coin d'europe !
Ce que je propose là c'est des choses que je souhaite faire personnellement, j'imagine que d'autres MOCeurs peuvent avoir les mêmes envies ? Alors autant partager le moment ensemble, ainsi que l'organisation sur place etc ! Et ceux qui participent connaissent sans doute un autre mec sympa qui roule en Mopar mais qui n'est pas (encore) au Moc ? On l'invite à venir avec sa voiture, on fait route jusqu'à un point de rassemblement le long d'une autoroute, et le Moc arrive en convoi, ça en jette nan !? Et hop ! des futurs nouveaux membres conquis, et des voisins européens qui se disent "ça bouge chez les grenouilles, on va y faire un tour l'an prochain..."

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 10:49 am 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
je pense comme toi au sujet des déplacements dans les autres pays lors de rassos ciblés permettrais de faire connaitre a tous l'existence d'un club Chrysler and Co en France, je te jure que j'adorerais aller a Herten mais 2 choses font freiner mon envie c'est le temps et le nb de bornes 9h00 soit 900/1000kms avec mémère je dois partir le vendredi faire un arrêt au Luxembourg nuit d’hôtel et repartir le lendemain pour être sur place le dimanche je crois que le rasso ne dure qu'une journée et pour tout dire je suis loin de tout vu que je suis au centre de la France


A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 11:59 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
Je vais y aller de mon grain de sable.
Alors ça fait 10 ans que je suis au club y a toujours eu des hauts puis des bas.
Moi le premier je cours par sur l or j ai un projet qui me coûte les yeux de la tête j ai donc fermer toutes les vannes même ma R/T 100 voir 200 maxi 300 bornes à l année depuis 4 ans.
En plus en ce moment j ai plus de taff j ai tous laisser pour rejoindre ma compagne et notre petite.
Mes parents on changer de vie et mes autos sont à une heure de chez moi.
Alors pour faire avancer c’est sacrifice et budget supplémentaire pour le trajet.
Donc je reconnais que je fesai tous pour venir à l ag mais ma tiotte a un anniv ma compagne travail. Alors je dois m occuper de ma famille. Puis niveau finance c est mort.
Donc oui j y serai pas, oui j ai pas fais grand chose depuis 4 ans enfin si quelques trucs proches de chez moi. J espère bien en être si y a une prochaine moc partie.
On a chacun nos vie nos obligations , je moc a connus des crises mais à toujours survécu pensais au gens qui font des restaurations qui partage leurs aventures. Ne laisser pas tomber les gas. On vous soutient comme on peut.

Quand à dire que ce gas en cuda c est fait casser hum c est lui qui avait une crise d égos, s ailler on répond pas à son post alors il fait une crise faut peut être relativiser hein...
Certe il voulait s investir mais tous le monde a ca vie et ne peux répondre dans l heure...
Alors si il avait tant envie juste ça il aurai compris hors la s était plutôt le caprice d un enfant gâtes.

Voilà pour ma part alors làche pas.
Puis l ag c est vrai qu’elle peut être faite en juin à la moc partis ce serai plus simple et ça éviterai de croire ce qu il y a pas.
Ta fait un super boulot alors continu et t inquiète ça reviendra.
Après y a l’a conjoncture actuel auto phobe qui aide pas c est clair .

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 12:24 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
Gaphi a écrit:
je crois que le rasso ne dure qu'une journée


Le national à Herten c'est un exemple, c'est le samedi uniquement oui, mais les Allemands ont plusieurs date, le weekend dernier il y avait leur rasso de fin de saison couplé à inauguration du showroom de Moparshop sur le weekend : Photos ici

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 3:43 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Sans vouloir froisser personne, car je connais la volonté et l'énergie que vous avez que vous mettez, je crois que le MOC est un combat perdu d'avance, et je fais partie des "fautifs". Il est vrai que je ne viens presque plus sur le forum car je n'y connais plus grand monde, et que l'ambiance n'est plus celle que j'ai pu connaître. Mine de rien ça fait 10 ans que j'y suis inscrit.
L'argument du peu de passionnés trop éparpillés est recevable, mais contredite par exemple par le rod nat's organisé par la FSRA.
La motivation est une chose rare et fragile. On (tous collectivement) a essayé plusieurs fois. Le MOC à eu ses grandes heures puis ça s'est perdu. On a voulu remonter le truc avec certains il y'a quelques années, c'était bien parti puis ça a capoté pour des raisons plutôt personnelles entre les membres.
Maintenant c'est vous et le résultat est identique.
Je pense qu'une idée à creuser serait de repartir de plus petit.
Je m'explique, quand on avait relancé le mopar pic-nic (un dimanche hors saison -pour pas interférer avec autre chose- avec juste une buvette), et que ça marchait pas trop mal, on s'était dit que ce serait sympa d'en faire plusieurs le même jour dans des régions différentes. Comme ça les membres d'une même région pouvaient se retrouver sans faire 500 bornes.
Cooper était partant pour la région Provence, et puis ça ne s'était pas fait. Et nulle part ailleurs au final.
Une fois des amitiés proches réunies, les membres auraient moins hésité à faire des convois pour se rendre plus loin jusqu'à une grande concentre du club.
Mais voilà, toujours le même souci, personne pour se sortir un peu les doigts du cul et tout ça est retombé comme un soufflet. Pourtant c'était pas compliqué à organiser, même nous on a réussi c'est dire.
Du coup j'ai lâché l'organisation via le MOC et continué avec quelques rares potes...
Voilà, maintenant peut-être que de nouvelles personnes trouveront la motivation pour le faire, je vous le souhaite.
Moi comme bien d'autres la passion m'a quitté, et je fais comme dit Seb, je profite des rencards des autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 3:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Hello

Je viens exposer ma vision des chose concernent le club et toujours le même problème au final qui revient, alors ça vaut ce que ça vaut ...

Dans les grandes lignes je pense comme Vettefab, les tunes et les long trajet c'est un frein et vue qu'on est un club national ça veut dire qu'on est tous éloigné les uns des autres, alors ça peu pas marcher.
Si ont ne peu pas ce retrouver à une AG ont pourrais la faire directement sur le forum comme il le propose, de toute façon ce forum c'est la seul chose qui nous permet de communiqué ensemble.

Je pense pas que le club/forum est mort juste par manque de dynamisme, il fonctionne lentement mais il marche et ce qui compte c'est qu'il soit la, faut savoir ce qu'on attend du club/forum ? perso j'espère avoir de l'aide quand j'suis enmerder sur la mamie et au mieux rencontrer des membres pour parler voiture en échange de ça je paye une cotis' pour les frais du site.

En ce qui concerne la MoparParty, j'vais peu être me faire taper sur les doigt parce que je voie certainement pas l'initiative du même point de vue, mais finalement quand ont voit comment vous en chier (Seb et Gaphi) pour sortir un petit rasso' loin de tout le monde, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?...attention j'admire ce que vous avez mis en place et je critique pas du tout, je respect ce que vous avez fait, mais finalement pour un club national comme le MOC est-ce que c'est une bonne idée ? Je pence que c'est l'idéal pour un club régional ou les membres font des BBQ tout les week-end mais pour nous c'est tout de suite une organisation de dingue. Ont devrait peu être tout simplement ce retrouver sur des rasso' déjà existant, même si ce n'est que les membres d'une même région ont agirait en tant que club national en portant nos couleur dans tout le pays a travers les diffèrent membres. Voila pour moi c'est pas plus compliqué faut relativiser et pas prendre le truck trop au sérieux, faut que ça reste un plaisir ce club et cette passion et pas transformer ça en calvaire a savoir comment maintenir le bateaux a flot, et au moins chacun fait avec ces moyens et ces envies.


Bordel quand j'suis parti on m'arrête plus :lol: en espèrent ne froisser personne … et vraiment désoler pour les fautes d'orthographe j'ai écrit sur le vif j'ai pas vraiment fait attention.


(Je précise que j'ai poster en même temps de Max, j'ai pas vue son avant mais l'idée est la finalement)

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 4:15 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
ha bah c'est bien il y a de l’échange 8) pour la rasso de rod je l'ai un peu en travers quand même car l'an dernier il ont fait leur rasso vers Moulins je crois donc 90 bornes de notre MP le même WE et la cette année il nous colle leur truc le même WE mais a St Amand Montrond a 45 bornes alors je veux bien être gentil mais il y a des limites. il y a eu en 2017 le salon du tatouage a Bourges le même WE que nous, en 2018 ils ont changé leur date d'une semaine donc les gens savent bien qu'il y a la MP le 3eme WE du mois de juin.

pour ce qui est du forum ben il y a un truc tout simple il y a du soleil depuis un moment cette année, les gens sont dehors dans la journée, on verra si ça se confirme cette hiver par une plus grande audience.

le liquide de luxe qu'est devenu l'essence nuit aussi a notre volonté de déplacement malheureusement

pour ce qui est de se retrouver sur des rassos existant on a bien essayé aux classics days mais bon on était 3 + 1 qui nous a chercher tout le we


A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 4:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Aoû 13, 2016 1:53 pm
Messages: 659
pour que cela marche il faut déja un bon noyau dur d un dizaines de mecs motivés

désolé , je ne sait pas écrire des lignes et des lignes ......


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 4:41 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Philippe, je pense que tu dois le savoir, mais le rod nat's se fait depuis longtemps dans la région, ils se sont écartés une fois du côté du Mans il me semble, mais à chaque fois que j'y suis allé c'était dans l'Allier, dans le Cher. Ils sont dans leur bulle, ils font leur truc pour eux, le samedi c'est uniquement les adhérents et sympathisants sur réservation, et après le dimanche tant mieux si il y'a du monde. Je pense pas qu'ils regardent ailleurs, et surtout pas dans le but de faire de la concurrence à qui que ce soit.
Mais on s'éloigne du sujet là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 5:25 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Le nerf de la guerre c'est le carburant et la thune On a tous notre vie et nos impératifs et faire 500 bornes avec un bestiau qui fait ses bons 20l au 100 ça fait un budget même 2 /3 fois par ans alors faute de véhicules économiques j'y vais en traine cul.....J'essaye je fais un effort pour me déplacer et une fois sur place la motivation revient. C'EST UN PLAISIR et j'aime l ambiance des concentres on voit des potes , on echange...... Pour la Mopar Party bravo à Gaphi pour sa proposition de meeting et tous le TEAM qui est présent à aider. C'est un rencard un peu central mais ça demande qu'a continuer . j'ai filé comme d'autres des coups de pognes à monter démonter ranger encadrer les visiteurs et même si c'est crevant. je ne cracherais pas dans la soupe... On fait ça qu'on peut!!! c'est bien je déplore le manque de participation des gens qui passent sur le forum qu'ils soient ou aient été membres du MOC ils sont passés par la ont appris et hop CIAO passent à autre chose... enfin LE MOC c’était convivial et maintenant ça demande qu'a le redevenir....... C 'est quand même mieux un rasso que du virtuel, :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 6:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 28, 2011 6:46 pm
Messages: 1030
B'soir je viens de lire tous le sujet et si je peux mettre un grain de sable dans le rouage, je ne passe que très occasionnellement, c'est avant tout parce que je trouve que cela ne
bouge pas vraiment et lorsque cela bouge et d'un c'est mou et de deux c'est très souvent des sujet déjà abordés ou pire certaines personnes qui ne connaissent rien à rien mais
qui vous explique quand même ou ceux qui viennent parce qu'ils ont quelques chose à vendre… Et en plus trois, quatre postes et puis ils vont voir ailleurs.
Aussi je ne veux montrer personne du doigt mais lorsque le sujet de la venue sur les rencards du moc a déjà été abordé et que à l'époque perso j'ai déjà dit que ce n'était pas
facile de se déplacer parce que cela avait un coût, qui maintenant est encore plus élevé, on m'avait (je l'avais pris comme tel) un peu remis à ma place en me disant que je n'avais
qu'a arrêter de fumer et de boire (Je n'ai jamais fumer et encore moins boire) comme ça j'aurai les moyens de venir !! je n'avais pas apprécié car j'estime que pour balancer ce genre
vanne il faut très très bien connaitre la personne et même dans ce cas c'est quand même très limite. (Perso je ne me le permettrais pas).
Pour finir (pas taper, pas taper) il faut quand même reconnaitre que sur le Moc il y a pas mal de nombrilisme et certains préfère rester dans leur coin ce qui n'arrange pas les choses…
enfin du peu de mes passages cela a quand même évoluer en bien. Perso dans mon coin des US il n'y en a pas beaucoup et des Mopar encore moins mais curieusement j'ai plus le contact
avec les non mopar ?? Bref je vous souhaite de continuer bien que l'envie n'a plus l'air d'être là…


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 6:06 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
max a écrit:
Philippe, je pense que tu dois le savoir, mais le rod nat's se fait depuis longtemps dans la région, ils se sont écartés une fois du côté du Mans il me semble, mais à chaque fois que j'y suis allé c'était dans l'Allier, dans le Cher. Ils sont dans leur bulle, ils font leur truc pour eux, le samedi c'est uniquement les adhérents et sympathisants sur réservation, et après le dimanche tant mieux si il y'a du monde. Je pense pas qu'ils regardent ailleurs, et surtout pas dans le but de faire de la concurrence à qui que ce soit.
Mais on s'éloigne du sujet là.


ouais des fois c'est bien de regarder autour de soi, mais c'est pas grave comme tu dis

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 6:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Hello à tous,

Allez, après un certain silence, je prend ma plume électronique, pour vous souhaiter bon courage, les gars.

Oui, il y a des hauts et des bas dans la gestion au quotidien d'une association. Et je crois que c'est encore pire dans le monde de la bagnole ! :lol:

Mais même si je ne me manifeste pas, je trouve que vous n'avez pas à rougir de tout ce que vous continuez à réaliser pour le club, pour les autres... parfois dans une certaine indifférence.
Pas toujours facile comme situation, et je suis bien placé pour vous comprendre. :wink:

Bref, courage les gars, et je suis de tout coeur avec vous.

Kryss


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 6:16 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
Aussi je ne veux montrer personne du doigt mais lorsque le sujet de la venue sur les rencards du moc a déjà été abordé et que à l'époque perso j'ai déjà dit que ce n'était pas
facile de se déplacer parce que cela avait un coût, qui maintenant est encore plus élevé, on m'avait (je l'avais pris comme tel) un peu remis à ma place en me disant que je n'avais
qu'a arrêter de fumer et de boire (Je n'ai jamais fumer et encore moins boire) comme ça j'aurai les moyens de venir !! je n'avais pas apprécié car j'estime que pour balancer ce genre
vanne il faut très très bien connaitre la personne et même dans ce cas c'est quand même très limite. (Perso je ne me le permettrais pas).

Pour finir (pas taper, pas taper) il faut quand même reconnaitre que sur le Moc il y a pas mal de nombrilisme et certains préfère rester dans leur coin ce qui n'arrange pas les choses…
enfin du peu de mes passages cela a quand même évoluer en bien. Perso dans mon coin des US il n'y en a pas beaucoup et des Mopar encore moins mais curieusement j'ai plus le contact
avec les non mopar ?? Bref je vous souhaite de continuer bien que l'envie n'a plus l'air d'être là…

il faut peut être le prendre comme une boutade ?
pour ce qui est de rester dans leur coin certains le font, effectivement, alors est ce comme tu le dit le prix de l'essence qui freine certainement et ce n'est pas pret de s'arreter :?

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2018 6:20 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 28, 2011 6:46 pm
Messages: 1030
Je sais mon me l'a assez dit que j'étais très rancunier… je suis désolé d'être comme ça mais je crois que je suis trop vieux pour changer !
Et comme déjà écrit cela à changer sur le MOC.
Bonne soirée, je décroche, fini la journée au boulot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com