Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 11:42 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 10:44 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
Moi j'aurais plus vue sur ceux forum on supprime la partie membre et on le laisse totalement libre.
Et on créé un forum pour le club qui est que pour le club.

Comme ça les gens qui ne veulent pas ce "taper" les questions des débutants ou autres peuvent ne jamais venir sur le forum et rester uniquement sur le forum du club.

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 10:55 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
cooper84 écrit:
Citation:
lelone écrit:
Citation:
Création de deux branches, une nord, une sud (pour que tout le monde puisse participé au événement du club sans à avoir à faire 1000 borne allé et 1000 borne retour ;) )
Avec bien entendu des événement collectif aux deux branches.



AMEEEN !!!!


Deux clubs quoi ? :P

Je pense qu'ils faudrait faire Nord Ouest, Nord-Est, Sud-Est et Sud-Ouest en fait ...

Il faut organiser des choses dans le sud, c'est pas les gars du nord qui vont organiser quelque chose là-bas.

Je veux dire qu'un Clastres est équivalent au Hillrace, ceux du Nord n'y sont pas allé non plus.

Au fait, c'est quoi les événements "du club" ces dernières années (mais j'ai pas assez d'ancienneté et pas tous l'historique...) ?
Je veux dire des choses vraiment organisé par le MOC ? (Moi depuis que je suis au MOC, en dehors d'un pic-nic l'an passé ou l'année d'avant et une tentative de pic-nic dans le sud )

Bon tout ça pour dire, oui il faut des rasso un peu partout,
mais je pense pas que le club soit taillé pour qu'un bureau puisse organiser un truc dans chaque région tous les deux mois.

Dans d'autres club, c'est dans chaque région que des membres peuvent organiser des sorties et ensuite c'est ouvert à tous ceux du club qui peuvent/veulent venir.
mais ça dépend surtout d'une dynamique en local.

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 10:56 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Si vous en avez marre des questions newbies alors suffit d epingler des donnés technique dans une categorie dédié à ça
Un peu comme vous avez commencer avec les viedos de Fox et Peter, suffit de continuer comme "choisir son huile"
Ou "referencement site marchand US" , "caler son amlumage"...

Et vous serez tranquille

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 10:58 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Pour les containers faut en parler .... le club est en principe une association à but non lucratif ne dégageant aucun bénéfices sinon il serait IMPOSABLE....Mais. il ya moyen de de faire quand même en respectant cette directive.....;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 11:02 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
lelone écrit:
Citation:
Moi j'aurais plus vue sur ceux forum on supprime la partie membre et on le laisse totalement libre.
Et on créé un forum pour le club qui est que pour le club.

Comme ça les gens qui ne veulent pas ce "taper" les questions des débutants ou autres peuvent ne jamais venir sur le forum et rester uniquement sur le forum du club.


ça change quoi ???

tu n'es pas obligé de tout lire non plus,
et donc on va parler des truc pointu entre gens du club, et les trucs de base en publique ?

Bof pas mieux à mon sens.

C'est marrant cette sensation que ce forum est un service publique.

Même si Kryss avait envie d'ouverture, et je respecte sont point de vu, le forum lui appartenait au final et il pouvait en faire ce qu'il voulait et même le fermer !

Moi je préfère que le forum appartienne au club et à personne en particulier au final,
ça me semble plus important que de savoir quelles sections on ouvre ou pas finalement.

Là qu'est-ce qui te gène (ou gênerait) sur le forum actuel au final ?

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 11:02 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Oct 01, 2014 7:10 am
Messages: 317
nairolf45 écrit:
Citation:
Si vous en avez marre des questions newbies alors suffit d epingler des donnés technique dans une categorie dédié à ça
Un peu comme vous avez commencer avec les viedos de Fox et Peter, suffit de continuer comme "choisir son huile"
Ou "referencement site marchand US" , "caler son amlumage"...

Et vous serez tranquille


Entièrement d'accord perso je suis débutant et compte devenir membre.

L'idée d'avoir 2 forum sa fait plus de boulot et sa veux moin d'activité sur l'un des 2 vu que sa sera divisé je suis pas fan de faire sa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 11:20 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
Le problème avec le forum c'est que de gens sont membres sans jamais avoir rien fait, d'autre le sont pas et savent pas pourquoi. En sachant que le club n'existe plus depuis belle lurette.
Du coup les membres en ce moment c'est un peux du vent. Ce qui pose le problème et on le voit dans ta capture d’écran que des gens comme moi qui on envie d'aider le club de trouver des idées, de faire avancer les choses, sont handicapé face à des pseudo membres qui discutent en privé du club entre et sans que nous nous puissions participer.

Je dit ça car dans ta capture d’écran on voit le topic AG 2015/2016 qui est disponible que pour vous ....
Donc vous délibérez entre vous du club sans que les autres puissent faire quelque chose et ça, c'est une très mauvaise direction que prend le "Club" des le début à mon avis......:side:

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 11:22 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Bah oui Lelone ! On discute en privé de l'organisation d'une AG pour remettre tout en place. Mais ce n'est que l'organisation ! En soit c'est juste trouver un lieu et une date. Après on rendra ces infos accessible à tout ceux qui désirent participer à l'AG !

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 11:28 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
pour l'instant cet acces reste privilegé mais on va arranger les choses et on vous tient au jus;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 11:41 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
dodgefred écrit:
Citation:
pour l'instant cet acces reste privilegé mais on va arranger les choses et on vous tient au jus;)


okidoki

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 12:01 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
lelone n'as pas tort même si le sujet de l'AG à été lancé en privé, si on veut faire avancé les choses et faire une AG avec une élection et des bases solides pour tous pour le MOC et le forum, il faut rassembler dans chaque rangs, dans tout les cas plus personne n'est à jour de cotiz donc plus de vrais adhérents donc tous égaux non?

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 12:08 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Oct 01, 2014 7:10 am
Messages: 317
Perso je suis un NOOB du mopar mais j'apprends petit a petit et j'aimerais devenir membre et aidé à développé le club comme je peux comme les goodies dont jai deja eu l'expérience pros. Je pense que mon eventuelle aide est la moindre des choses pour se que vous faites pour les débutants comme moi.

Vous faire suer avec des question con pour vous :P un grand merci en tout cas pour la disponibilité des gens du forum qui prennent le temps de nous répondre :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 12:23 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
quand on sera pret on fera un post pour ça te biles pas;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 1:24 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
lelone écrit:
Citation:
Le problème avec le forum c'est que de gens sont membres sans jamais avoir rien fait, d'autre le sont pas et savent pas pourquoi. En sachant que le club n'existe plus depuis belle lurette.
Du coup les membres en ce moment c'est un peux du vent. Ce qui pose le problème et on le voit dans ta capture d’écran que des gens comme moi qui on envie d'aider le club de trouver des idées, de faire avancer les choses, sont handicapé face à des pseudo membres qui discutent en privé du club entre et sans que nous nous puissions participer.

Je dit ça car dans ta capture d’écran on voit le topic AG 2015/2016 qui est disponible que pour vous ....
Donc vous délibérez entre vous du club sans que les autres puissent faire quelque chose et ça, c'est une très mauvaise direction que prend le "Club" des le début à mon avis......:side:


C'est pour ça qu'on a ouvert aussi un post pour recenser les gens qui voudraient devenir membre et les faire venir à l'AG (je sais même pas si ça passe au niveau des statuts...),
peut-on imaginer de faire payer la cotisation au présent juste avant l'AG ?

Maintenant on parle de membres dans le sens où on est les derniers "cotisants" c'est clair, c'est injuste et on a pas mieux pour le moment.

Et on parle entre "membres" en privé parce qu'on a pas forcément envie de tout étaler en publique justement.

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 1:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
On attend ;)

Pourquoi d'un club:
-Rassemblement répartie dans la France, d'ou la notion de Nord et Sud pour que tout le monde puisse participé et faire tourner les lieux de rassemblement.
-Goodies MOC
-Partenariat avec certaines marque ( attention je m'engage même si je pense que c'est difficile. Cependant j'ai déjà vue (205 gti club de France) qu'ils pouvaient avoir des réductions chez tels ou tels partenaire).
-Pourquoi pas chaque année essayé de faire un container USA => France pour les membres ? Et de prévoir un rassemblement MOC à l'endroit et à la date d'arriver du container ?
-Stock de pièces MOPAR, je pense à un membre volontaire (qui sera du coup un nouveau poste genre "Gestionnaire stock" qui stokera des pièces ( Pas des pièces chère mes des pièces à la con qu'on à toujours besoin, joint/Filtre/visserie/ext...) et qui pourra sur demande d'un membre lui envoyé tels ou tels pièces. Celui-ci sera remboursé par le club pour l'envoie des pièces sur présentation de la facture. Et de même pour pas qu'il y est d’abus il faudra un cota par membre. LOURDE IDEE !!!!!!

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com