Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 8:52 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Salut,

je pense que beaucoup d'inscrit au forum ont eu ce mail :

COUDA a écrit:
Citation:
>Bonjour jp67
J ai vu que comme beaucoup d autres que tu as été surpris de mon départ.Mais comment rester sur un Forum ou le modérateur ce permet de me réduire au silence .
J ai osé posé une question claire:Pourquoi mes messages sont ils supprimés ou modifiés?
Et la réponse de Dodgefred a été clair:Pour le bien du club.
Mes messages ne concernaient pas le club ,ils répondaient à RON un nouveau inscrit interessé par l achat d une Dodge challenger.
Dodgefred se prend un peu pour Dieu le père et se permet de juger ce qui est bon ou pas pour vous.
Je ne vois donc pas l interet de continuer à poster dans ces conditions.
Après réflexion ,j ai donc décidé de creer un autre forum Mopar:
Passion-mopar (ne pas oublier le tiret)
Un forum ou chacun est libre de s exprimer ,ou aucune cotisation n est demandé est qui est ouvert à tous.
Celui-ci demande juste la présence de passionnés comme toi pour le faire vivre.
Cordialement
Couda.


Donc pour information, voilà ma réponse :
Citation:
Salut,

c'est moi l'admin du forum maintenant.
Tu as raison te faire ton forum, au moins tu y feras ce que tu veux.

Ce que tu n'as jamais compris c'est que tu es sur un forum d'un club, pour ses membres avant tout, que jusque là, il a été ouvert au "publique" parce que le club le voulait bien.

Tu nous a clairement fait comprendre que tu ne voulais pas t'investir dans le club, soit, c'est ton droit, mais on a aucun, mais alors aucun compte à te rendre.
Le club fait se qu'il veut de son forum, c'est un forum privé, on est pas un service publique.

La manière dont DodgeFred modère en ce moment ne regarde que les membres du club,
et éventuellement ceux qui veulent le devenir (dans la mesure où l'on en peut pas prendre de cotisation en ce moment).

Donc effectivement, si tu n'es pas en accord avec ça, que le club ne t’intéresse pas, ben ... salut, encore une fois on te doit rien.

Bon vent.

A+

JP


Donc j'invite les membres à venir éventuellement débattre de ça dans la section privé du forum,
et pour les membres sympathisant du forum, toujours welcome bien évidement,
mais on tente de continuer a faire vivre le club et mare de l'esprit consommateur et "internet c'est gratuit, et j'ai tous les droits" de certains.

Il va aussi y avoir aussi des actions concernant certains pro qui abusent et démarche à tout va par MP.

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 9:03 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Bon bah juste pour le fun je vais aller voir a quoi ressemble son forum :lol:

Sinon bonne réponse JP ;)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 9:44 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
tout à fait d'accord je vais aussi voir à quoi ressemble son fofo:lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 12:18 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
La suite :

COUDA a écrit:
Citation:
>Bonjour jp67
Il est clair que vous modéré le forum comme vous le voulez et que vous n avez aucun compte à me rendre.
Mais ce n est pas en dénigrant les non-membres que vous allez leur donnez envie d adhérer.
Et pour ce qui est des membres .Beaucoup envisagent de quitter le navire (certains l on déjà fait) d après les témoignages que j ai pu récolter.
Le ton sur lequel tu me répond en dit long sur la méprise que tu as envers les non-membres;C est dommage.
Moi je ne te dis pas \"bon vents\" mais une bonne continuation.

couda.



Citation:
Juste contre les non membres exigeants.

C'est quand même un comble de pas vouloir s'investir et ensuite venir nous faire la leçon parce que nos choix te correspondent pas.

JP


Je rajouterais, puisque tu nous lis Couda,
qu'il y a aussi pleins d'anciens qui ne viennent plus (et pas des moindres) à cause de non membres comme toi, qu'ils en avaient marre de leur répondre toujours la même chose,
et qui en plus prenaient la mouche dès qu'on les vannait un petit peu.

J'ai été un non membre aussi, j'ai beaucoup lu le forum même avant de m'inscrire,
mais à un moment ça devient une évidence, ou pas, chacun est libre de pas aimer l'ambiance,
mais il faut ne pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et en plus vouloir se taper la crémière :P

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 12:36 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Un club et un forum pour la même passion de l humour de la derision de l entraide et des membres actifs pour pleins de rencarts... une banque de données techniques et des conseils.. et surtout des gens qui partagent leurs amours de la ricaine du pro street à l ancienne en passant par les trucs vans et autre ABCEFM BODY
VOILA le MOC;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 2:01 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
. Image

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 6:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
jp67 écrit:
Citation:
qu'il y a aussi pleins d'anciens qui ne viennent plus (et pas des moindres) à cause de non membres comme toi, qu'ils en avaient marre de leur répondre toujours la même chose,
et qui en plus prenaient la mouche dès qu'on les vannait un petit peu.




En parlant d'ancien qui est parti: il faut pas aussi oublier que Fox par exemple n'a jamais été membre du MOC (il est déjà président de son assos et je comprend bien son choix) et c'était sans conteste un, sinon LE pilier du forum.... et que Kryss avais conçu le Forum comme un espace de liberté quasi sans limite... que l'on soit adhérant du club ou non. ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 6:42 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
cooper84 écrit:
Citation:
. Image


ouais pas mal :P mais moi je fais plutot dans le format Obelix:lol:


:lol: :pouet: :pouet: :boufon: Image

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 7:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Ben moi j'ai pas eu ce mail !!!!! Heureusement peut être ...
Je suis plutôt partisan de la méthode dure, encore que sur mon forum les non adhérents ont pas mal d'accès. Mais ils n'ont pas la revue par exemple et c'est ce qui fait toute la différence. Le "virtuel" c'est bien mais on achète toujours Nitro ou Gazoline, ce qui implique qu'un "plus" est nécessaire pour les adhérents. On peut en effet restreindre certaines parties du forum, ça ne distinguera pas le MOC de Passion Mopar, Mopar Passion, Mopar for us, mopar for all, mopar for nothing, mopar on line, mopar off line, etc...
Il faut que les adhérents soient des PRIVILEGIES, ceux qui sont pas foutus de donner 30 ou 40 € avec le discours "je préfère les mettre dans le réservoir" ou "on trouve tout sur internet" ne sont que des mange m..., comme hélas beaucoup dans la génération internet.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 8:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 17, 2013 1:27 pm
Messages: 610
Salut à tous,

Un petit rappel de qui je suis peut être bien pour comprendre mon opinion et peut être avancé dans la situation dans laquelle je suis.

Je dois traîner sur le moc depuis deux ans bientôt, j'y ait même fait une présentation de ma bagnole tout ça tout ça (que je doit refaire d’ailleurs). A l'époque le club (dans le sens cotisation, administration réel et légal existait) était bien présent et il me donnait envie, sauf que je ne connaissait pas grand monde et ma situation d'étudiant branleur, et par principe je ne voulait pas payer une cotisation et dire "c'est bon, j'ai payé on est pote tout ça tout ça".

Je préfère largement voir les membres, discuté avec eux pour savoir si je dois m'investir dans un club ou non. Question de feeling (on s'investit pas dans quelque chose avec des personnes que l'on aime pas, ça finis forcement par foiré et c'est une perte de temps).

Bref à cette époque ou je voulais m'investir il m'est arrivé une succession de trucs moches et de conneries humaines, qui m'ont fait perdre un an et ou j'ai lâché un peu le fil de ma bagnole et de ce qui l'entour, groupes, forum, potes... Et quand je suis revenue dans la ricaine, bien des choses avait changer, j'avais perdu contact avec des potes, j'ai fais de nouvelles connaissances. j'était un peu plus débrouillard et surtout je suis plus motivé que jamais a finir ma tire.

Donc je reviens sur le moc pour revoir deux trois personnes et plus et je me rend vite conte que c'était devenus impossible de devenir membre. J'ai vu pas mal de débat. payer pas payer s'investir profité en gros un club bien en crise. Et depuis j'attend avec impatience de pouvoir faire quelque chose. Mais étant ici un quasi inconnu, je ne vais pas me ramener et poser mes couilles sur la table. Ça ne se fait pas.


Sauf que dans le cas ou il n'y a plus vraiment de structures de club, j'ai du mal à saisir cette gestion du forum ou seul les membres peuvent comprendre ce qu'il s'y passe. Comment les nouveaux utilisateurs peuvent t'ils ne pas se sentir rejeté quand on voit ça. Même si rejeté semble un peu fort, il est difficile de se projeter dans un club ou devenir membre semble impossible.

Aussi sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de réel règles de modération ou de chartes d’utilisateurs sauf dans la section achat/vente. C'est peut être aussi par incompréhension que Couda à agit comme cela.


Je tiens pas à dire du mal ou quoique ce soit mais tant que vous ne serez pas organisé dans votre administration et dans la clarté des règles de ce forum ou de ce club quand il sera de retour. Agir comme vous le fait donne raison à Couda.

J'espère seulement que cet "crise" est bientôt finis, que je puisse ramener ma gueule et ma caisse sans me poser de questions sur l'avenir de ce club qui fait autant vivre cette passion commune

PS : j'essaie juste de remettre une pierre sur fondation qui semble se casser la gueule.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 8:17 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
phil64 écrit:
Citation:
Ben moi j'ai pas eu ce mail !!!!! Heureusement peut être ...
Je suis plutôt partisan de la méthode dure, encore que sur mon forum les non adhérents ont pas mal d'accès. Mais ils n'ont pas la revue par exemple et c'est ce qui fait toute la différence. Le "virtuel" c'est bien mais on achète toujours Nitro ou Gazoline, ce qui implique qu'un "plus" est nécessaire pour les adhérents. On peut en effet restreindre certaines parties du forum, ça ne distinguera pas le MOC de Passion Mopar, Mopar Passion, Mopar for us, mopar for all, mopar for nothing, mopar on line, mopar off line, etc...
Il faut que les adhérents soient des PRIVILEGIES, ceux qui sont pas foutus de donner 30 ou 40 € avec le discours "je préfère les mettre dans le réservoir" ou "on trouve tout sur internet" ne sont que des mange m..., comme hélas beaucoup dans la génération internet.

Alors justement après ma longue discussion avec luc au téléphone il me disait qu'il existait une mini revu du moc pour les adhérents justement.

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 8:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
La tu n'as pas tord ! On est un peu perdu dans l'organisation !

La faute a qui ? Un petit asiat' dans le fond d'une cave d'un des vieux piliers du club biensur :p

Plus sérieusement. On cherche à tout faire débloqué mais ceux qui était à l'époque au commande et qui le sont toujours d'ailleurs font un peu les morts et sont très difficiles à contacter !!!

Enfin c'est ce que j'ai compris ! :p

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 8:32 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
ELLIOT écrit:
Citation:
La tu n'as pas tord ! On est un peu perdu dans l'organisation !

La faute a qui ? Un petit asiat' dans le fond d'une cave d'un des vieux piliers du club biensur :p

Plus sérieusement. On cherche à tout faire débloqué mais ceux qui était à l'époque au commande et qui le sont toujours d'ailleurs font un peu les morts et sont très difficiles à contacter !!!

Enfin c'est ce que j'ai compris ! :p

comment faire alors? car il me semble (légalement) que l'on a besoin d'eux pour passer officiellement le flambeau et seule une AG doit pouvoir passer le flambeau à la nouvelle équipe (on tourne en rond :sick: )

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 8:48 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Bien sympa tout ça, mais étant jeune sur le MOC, je trouve regrettable d'avoir de telles engueulades.

C'est toutes les questions posées par les membres du forum qui font vivre un forum quel qu'il soit et c'est pas
en se crêpant le chignon que l'on va faire avancer le Schmilblick.

Moi qui suis puceau sur le MOC, je trouve ça gênant, il me semblait que l'on formait une grande famille, mais bon
je vais pas refaire le monde, je continuerai à m'instruire et à vous lire et à poser des questions cons pour que
des gars sympas puissent y répondent. ;)

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 9:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
phil64 écrit:Mais ils n'ont pas la revue par exemple et c'est ce qui fait toute la différence. [/quote]

Mais ça a existé par le passé.
... Je vien de remettre la main sur des vieux "Road Runner News" edité a 150 exemplaire par le Mopar Owner's Club il y a une dizaine d'année... :P
Merci a ceux qui on fourni un énorme boulot pour éditer ça à l'époque. :woohoo:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com