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MessagePosté: Lun Déc 30, 2013 11:56 pm 
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Mopar fan confirmé
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Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
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Merci max , ok donc TOUT c est tout! On garde rien


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MessagePosté: Lun Déc 30, 2013 11:59 pm 
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Mopar senior
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bokken95 écrit:
Citation:
Merci max , ok donc TOUT c est tout! On garde rien


J'ai jamais fait ça, mais je vois pas comment on peut faire autrement;) .

Mais je le dis tout le temps, moi j'aime bien le 6 en ligne:) .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


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MessagePosté: Mar Déc 31, 2013 12:03 am 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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max écrit:
Citation:
bokken95 écrit:
Citation:
Quand j étais ado c étais mon rêve le van Dodge , je reviens sur le moteur v8 y a t il d autres modif a faire lorsque l on change le moteur, exemple sur le freinage , ou différente pièces moteur comme alternateur démarreur ect .. es ce qu il faut prendre moteur complet ou peut t on remettre sur piecesdu 6 slant .


Tu changes TOUT. Les supports moteurs, la boîte et sa traverse, l'arbre de transmission, peut-être le pont selon le modèle et le V8 que tu mets, sûrement le radiateur...


Ooohhhh doucement! Non, tu ne change pas tout.
D'abord, il vaut mieux trouver (dans ton cas) un V8 avec une boîte de vitesse 904, qui sera Le meme en longueur que ton actuelle 904 (ta boîte étant a garder sur un 6) donc, tu gardes l'arbre de transmission actuel et le pont (surtout si tu passes sur un 318)

Le radiateur est a changer, mais si le tiens est assez gros, ça peut passer.

Le support moteur sont aussi a changer, et faut prévoir une modif de la ligne d'échappement de 6 tu passes a 2x4

Un alternateur reste un alterneteur, qu'il soir sur du 6 ou du 8. Idem pour la bobine.

Ça c'est en pensant "réutilisation de l'origine", sachant que tout existe en neuf.

Si tu fais un swap "pas cher" n'oublie pas de prendre les poulies, l'hélice de ventilo, l'allumage du véhicule "donneur"

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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MessagePosté: Mar Déc 31, 2013 12:13 am 
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Mopar fan confirmé
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Merci RAF tu vois c' est pour ca que je trouve les forums super, je sais que si j ai une question j ai une rèponse , moi je suis en plein apprentissage sur les americaine et c est pas evident et a la fois defois frustrant de ne pas connaitre : ALors thank you mister Raf, mister Blondin mister max et tout les autres .


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MessagePosté: Mar Déc 31, 2013 4:08 am 
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Mopar addict
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Blondin écrit:
Citation:
De toutes manières dit toi une chose à partir du moment ou ta caisse est modifiée, en cas de pépin (corporel) l'assurance te dira merde, après pour du matériel ça peu passer. On est pas 24/24h sur la route, les chances restes tout de même minimes faut juste être plus attentif. Pas de raison d'avoir de pépin.


Si tu met un rétro droit alors qu'elle n'en avait pas un a l'origine, si tu as des dimension de pneus d'origine ou des équivalences, si tu la change de couleur... (tu peux ne pas être couvert parce que non conforme a l'origine!!)[/quote]

Non évidemment Raf (couleur, retro, etc... quoi que on est en France sait on jamais) mais tu m'as compris sur le fond, (quand je dis modifier, je pense au fait d'installer un carbu plus gros, etc...) dès qu'il s'agit de payer de toutes manières les assureurs vont tous faire pour ne pas payer justement...
Après c'est au bon vouloir de l'expert.


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MessagePosté: Mer Jan 01, 2014 4:21 pm 
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Mopar fan confirmé
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Satut a tou à bonne et heureuse 2014 ! Santé bonheur argent et passion


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MessagePosté: Ven Jan 10, 2014 1:43 pm 
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Mopar fan confirmé
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Salut a tous ! Bon voila je suis remonté du sud avec ma dodge dart de 1969!
ET vous savez quoi !c etait mortel , rien a dire je me suis arreté 4 fois des pause de 10 a 15 minutes ! Elle a pas chauffé pas broutée , rien si une chose ! Elle a roulée comme au premier jour! Bon c est vrai que j ai pas roulé tres vite avec une eguille de compteur qui allait de 80km/h a 140 km/h je pense qui deconne ! Non c est sur.

Donc voili voilou! Merci a franck a qui j ai acheté la voiture et membre du moc !
J ai quand meme quelques bricoles a faire dessus mais ca va
Bricoles:

Reglage du frein a main
Voir sur la roue arriere droit , le ct indique une resistence anormale a la rotation
Cremeiliere , boitier de direction jeu anormale.
Donc si certaine peuvent me dire comment reparer tous ca.?
Je suis novice en mecanique, je bricole mais avant de serrer ou desserer quelque chose je prefere etre sur!
Merci
Je vais essayer de mettre une tof si le fichier n est pas trop gros


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MessagePosté: Ven Jan 10, 2014 1:51 pm 
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Mopar fan confirmé
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J ai un souci mes photos sont trop lourd ! Faut que je repasse par mon ordi:(


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MessagePosté: Sam Jan 11, 2014 8:18 am 
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Génial content que tu ais fait bonne route,(j'avais pas vue ton poste sur le retour) tkt j'ai aussi un soucis de compteur (le cable est HS) il a le syndrome de l'aiguille sauteuse. Chez summit ou eBay ça ce trouve.


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MessagePosté: Sam Jan 11, 2014 8:52 am 
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Mopar warrior
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Même en France...


http://www.uspiecesautos.com/chrysler-d ... -compteur/

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Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


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MessagePosté: Sam Jan 11, 2014 11:01 am 
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Cool merci, d'ailleurs quelqu'un connait il la longueur pour B body ?


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MessagePosté: Sam Jan 11, 2014 1:39 pm 
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Mopar fan confirmé
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Salut blondin! Tu peux m expliqué c est quoi le B body ou le A body ? Je debute d ailleur si vous voulez m apprendre des choses a savoir sur les ricaines je suis tout ouie!


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MessagePosté: Sam Jan 11, 2014 1:51 pm 
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Mopar addict
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Enregistré le: Mer Aoû 01, 2012 7:23 pm
Messages: 940
Alors enfaite ce sont les types de caisses , coques , chassis .

Exemple:

Les B body : Dodge Charger, Coronet
Plymouth Roadrunner, Gtx, Satellite

Les E Body: Dodge Challenger 70 / 71 etc...
Plymouth Barracuda 70 / 71 etc...


Les A Body: Plymouth Barracuda avant 70 , Valiant, Duster, Dodge Dart, Demon etc...


Les C Body: Chrysler Impérial, New Yorker et toutes les autres grosses caisses du groupe mopar pour les papa pressé a l'époque.

Que les anciens me corrige si je me trompe.


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MessagePosté: Sam Jan 11, 2014 2:50 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
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la longueur de ma charger 69 est 5,25m mais ce qui caractérise les B bodies c'est la plateforme de la coque qui a un empattement commun .
http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_B_platform

une daytona 69 qui est aussi une b body sera bcp plus longue.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


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MessagePosté: Sam Jan 11, 2014 3:34 pm 
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Mopar retraité
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Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
je pense qu'il parle de la longueur du cable de speedometer pour b-body ;)

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