Bon, ça a encore été une bonne journée bien pleine de bonnes coupures pourries sur le site du MOC, aujourd'hui.
Je vous tiens au courant des dernières avancées :
OVH, l'hébergeur, représenté par l'assistance technique avec laquelle je suis en contact depuis plusieurs jours pour tenter de régler ce problème, cherche désormais à me faire croire que les problèmes ne viennent pas d'eux, mais au contraire, qu'elles viennent de mon code.
Admettons.
J'ai donc cherché tout ce qui pouvait poser problème, du coté du code source, mais aussi tout revu du coté des bases et tables ... sans rien trouver.
Et puis, et puis ... je me suis mis à m'intéresser à la machine mutualisée, d'OVH, qui héberge à la fois le site du MOC mais également d'autres sites web et là ... bingo !
D'autres sites hébergés par cette machine plantent d'une manière identique et en même temps que le site du MOC et cerise sur le gateau, depuis la même période !
Tenez, en voilà trois par exemple :
http://www.rotaract-cahors.org/
http://www.lyceebrassens.fr/
http://www.bridgelor.fr/site/
Si ces 3 là fonctionnent, le site du MOC est accessible. Et si le MOC est planté, ces trois là sont également plantés. Amusant que ce soit MON code qui soit responsable des bugs des autres !
Voilà encore une belle preuve de la compétence de certaines assistances techniques ! Il est vrai que pendant que le client cherche de son coté l'origine de la panne, ça l'occupe ... Grrr ... quand je pense que j'ai passé 3 heures à tout revérifier de mon coté, pour en arriver à cette conclusion ... :angry: :angry: :angry:
S'ils ne trouvent pas la cause du problème sur leur machine, je pense qu'il va falloir trouver rapidement un nouvel hébergeur. Alors, n'oubliez pas votre adhésion pour 2009 ... ;)
K.