Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mer Juil 16, 2025 4:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 8:12 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

makss écrit:
Citation:
Je crois que tu ne mesure pas bien le nombre de bénévole et la montagne de pognon qu'il faut pour organiser un événement tel que tu le suggère... :dry:

Je connais le mec qui organise le HEM (honda euro met) à clastres, chaque année je peux eventuellement me renseigner pour savoir le budget quil lui faut et le nombre de personne qu'il faut également. Sa se passe sur le week, stand pro, Dj, restoration sur place. ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 8:28 am 
WebMaster
WebMaster

Jemaz écrit:
Citation:
makss écrit:
Citation:
Je crois que tu ne mesure pas bien le nombre de bénévole et la montagne de pognon qu'il faut pour organiser un événement tel que tu le suggère... :dry:

Je connais le mec qui organise le HEM (honda euro met) à clastres, chaque année je peux eventuellement me renseigner pour savoir le budget quil lui faut et le nombre de personne qu'il faut également. Sa se passe sur le week, stand pro, Dj, restoration sur place. ;)

bonne idée.

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 8:40 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Juste une petite remarque, vous partez tous sur un week end ou rassemblement sur circuit avec des runs, du drag, RWYB, etc... bref axé sur le côté sportif, prépa moteur, muscle cars. Donc vous orientez forcément le MOC vers cette philosophie. Et cela n'est pas peut être la ligne qu'apprécie tous les adhérents / sympathisants, moi le premier ! Avec une "fiftie" ou un dinosaure des seventies le plaisir n'est pas sur une piste. C'est vrai que Mustang a comme manifestation phare le Mustang day où il y a de la piste mais c'est un club mono modèle à tendance sportive (ou carrément selon le modèle), idem pour Les Corvette club ou Camaro club.
Mais le Mopar Owner Club est accessible à toutes les Mopar, même une LeBaron 90 ou Windsor 47 et se couper de ces voitures à cause de meeting où elles ne peuvent que s'exposer n'est pas forcément un bien.

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 8:52 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

phil64 écrit:
Citation:
Juste une petite remarque, vous partez tous sur un week end ou rassemblement sur circuit avec des runs, du drag, RWYB, etc... bref axé sur le côté sportif, prépa moteur, muscle cars. Donc vous orientez forcément le MOC vers cette philosophie. Et cela n'est pas peut être la ligne qu'apprécie tous les adhérents / sympathisants, moi le premier ! Avec une "fiftie" ou un dinosaure des seventies le plaisir n'est pas sur une piste. C'est vrai que Mustang a comme manifestation phare le Mustang day où il y a de la piste mais c'est un club mono modèle à tendance sportive (ou carrément selon le modèle), idem pour Les Corvette club ou Camaro club.
Mais le Mopar Owner Club est accessible à toutes les Mopar, même une LeBaron 90 ou Windsor 47 et se couper de ces voitures à cause de meeting où elles ne peuvent que s'exposer n'est pas forcément un bien.

C'était une idée comme sa, ya rien de prévu ;)
Apres pour le weekend cest tout simplement pour ceux qui sont plus loin peuvent rester sur 2 jours au lieu de faire aller/retour dans la journée.
Le faites d'aller sur une piste de drag permet a ceux qui veulent de se défouler, mais rien n'empêche un rassemblement sans piste juste expo au abord du circuit ou meme le dimanche matin ou autre n'importe pour ceux qui veulent un petit itinéraire cruising en passant par des petit villages.

MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 9:20 am 
Président
Président

Jemaz écrit:
Citation:
phil64 écrit:
Citation:

C'était une idée comme sa, ya rien de prévu ;)
Apres pour le weekend cest tout simplement pour ceux qui sont plus loin peuvent rester sur 2 jours au lieu de faire aller/retour dans la journée.
Le faites d'aller sur une piste de drag permet a ceux qui veulent de se défouler, mais rien n'empêche un rassemblement sans piste juste expo au abord du circuit ou meme le dimanche matin ou autre n'importe pour ceux qui veulent un petit itinéraire cruising en passant par des petit villages.

de toute facon il en faut pour tout les goûts, moi je ne fais pas de run mais j'apprécie tout ces fous l'odeur du burn, comme j'apprécie les parties pelouse et pic nic ou l'on peut discuté avec tout le monde, bref l'idée de clastres (et peut etre Vichy) et de rassembler à moindre frais et de faire un week end pelouse/pic nic (pourquoi pas cruising pour une partie des présent) tout en profitant du spectacle, maintenant effectivement on n'est pas obligé de faire rimer Nat's avec Run. Conclusion, dans un premier temps c'est de rassembler les membres du MOC et d'y recréer une cohésion.

MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 9:40 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je pensais pour diversifier les lieus de rassemblement ne faudrait il pas voir avec des petits clubs aéronautique privé.
Il y en a pleins en France et c est peut-être possible de réserver une piste un week-end pour l organisation d un rassemblement. :unsure:

MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 9:42 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

BOZ25 écrit:
Citation:
Conclusion, dans un premier temps c'est de rassembler les membres du MOC et d'y recréer une cohésion.

Vichy c'est PARFAIT pour ça je trouve... :P :P :P

MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 10:01 am 
Secrétaire
Secrétaire

Phil 64 a totalement raison on peut ne pas apprecier QUE le coté courses et QUE le coté pelouse statique/ picnic..( et danseurs country) Beaucoup ont des projets en cours et viennent avec leur daily mopar des années 90 voire + récent FAUT ILS LES REFOULER ?
UNE PLYMOUTH 41 comme une nouillorquere70 une 300 , une dart, un w200, une valiant slant six,une coronet, un voyager serie 1 se doivent d’être présent à l'exposition des vehicules du club.. pour moi ça reste MOPAR:whistle:

Si la plym41 avec son petit 5.7 hemi mpfi veut tâter de la piste face à des adversaires muscle car pas de problemes :P :P :whistle:

Quand à Vichy il faut voir avec le club local ou L ATD pour organiser un rasso commun;) :whistle:

MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 10:10 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ce n'est pas la question du lieu qui gêne, que ça soit Clastres, Vichy ou Villefranche de Rouergue, c'est que la manifestation soit mise en avant sur le côté sportif. Il faut que la partie "muscle" ne soit qu'une des "activités" et non L'Activité du week-end. Rassemblement sur 2 jours avec expo, d'un côté les Mopar, de l'autre les autres, logique puisque c'est un club mopar qui organise, et ensuite, ben ensuite je sais pas car cela dépendra des organisateurs et de l'environnement.
Ce que faisait Luc à Beaucaire était bien, il y avait un repas + concert le soir et le lendemain une balade avec un but "culturel" , enfin une fois on avait terminé sur l'aérodrome d'un club local pour voir un 318 qui servait à tirer les planeurs !!! Je ne suis pas persuadé que les "charmantes épouses" aient trouvé ce treuil mopar d'un intérêt remarquable ... Enfin avant on avait roulé et visité je me rappelle plus quoi .
Meeting avec possibilité de runs, ok, mais aussi "cruising" avec visite d'une spécialité locale ou simplement expo et apéro offert par le maire du village, bref faut diversifier le w.e. et penser que si le temps est mauvais ce serait bien d'avoir une grande halle ou hangar pour ne pas que tout capote... Donc voir peut être avec des villages proche des circuits cités.
Pour ma part je ne peux guère vous aider, y'a bien des circuits par chez moi (Arnos, Nogaro) mais c'est trop excentré, même si le Mustang day était à Arnos l'année dernière.

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 10:36 am 
Président
Président

je reviens sur les status: quelqu'un aurait il la connaissance du numéro d'identification "RNA" du MOC? numéro commençant par W77...... (ou en 0077.....) sans ce numéro la sous pref de Meaux ne peut effectuer la recherche afin de nous filer les status déposés, et impossible de refaire des status (neuf) sans y joindre ce foutu N°:lol: :lol: :lol: :lol: :sick: :sick: :blink: :blink:

MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 11:49 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Allez je donne mon avis concernant le lieu...

Pourquoi s obstiner à vouloir se trouver un lieu où se trouve déjà un meeting ou autres rassemblement?
Vous savez bien que ca ne peut pas marcher car vous y trouverez un membre ici un autre la bas et l autre a l autre bout de la piste, les membres ne seront pas concentrés sur le motif réel qu est l AG du MOC qui aussi par la même occasion, ne regarde personne sur les meetings.

Pourquoi ne pas simplement se trouver un endroit au calme, un endroit où nous pouvons réellement se concentrer sur cette AG et avenir du club?

Soit chez un membre pouvant accueillir du monde ou bien un Buffalo comme ils avaient fait a une epoque si je dis pas de conneries...

Je pense que pour cette AG abandonné les lieux de meeting et autres.
Mais plutôt se concentrer sur un lieu calme et tranquille où nous pouvons tous nous canaliser sur le sujet..

Pour info j ai une salle de réunion à mon taf tant que c est le week end... situé à saint jean de braye (45);)

MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 12:01 pm 
Président
Président

nairolf45 écrit:
Citation:
Allez je donne mon avis concernant le lieu...

Pourquoi s obstiner à vouloir se trouver un lieu où se trouve déjà un meeting ou autres rassemblement?
Vous savez bien que ca ne peut pas marcher car vous y trouverez un membre ici un autre la bas et l autre a l autre bout de la piste, les membre ne seront pas concentrés sur le motif réel qu est l AG du MOC qui aussi par la meme occasion, ne regarde personne sur les meetings.

Pourquoi ne pas simplement se trouver un endroit au calme, un endroit où nous pouvons réellement se concentrer sur cette AG et avenir du club?

Soit chez un membre pouvant accueillir du monde ou bien un buffalo comme ils avaient fait a une epoque si je dis pas de conneries...

Je pense que pour cette AG abandonné les lieux de meeting et autres.
Mais plutot se concentrer sur un lieu calme où nous pouvons tous nous canaliser sur le sujet

Pour info j ai une salle de réunion à mon taf tant que c est le week end... situé à saint jean de braye (45)

il parle du nat's sur un meeting (pour l'AG elle n'a de toute facon pas sa place à un meeting), par contre un buffalo, un bon steak et dans leur salle de réunion, et on peut faire une AG pourquoi pas, et merci de proposer pour ton lieux de travail florian, à méditer;)

MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 12:06 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Oui habituellement on la faisait au Buffalo de Pontault-Combault.
On a fait une AG exceptionnelle chez Pierrot une veille de Mopar pic-nic.
Une fois dans les bureaux de Popeye à Paris.
Et une fois au dans un gastos de Villabé.

Et c'est vrai que étant juste entre nous, et n'ayant rien d'autre à faire, on pouvait se concentrer sur le sujet.

Bon au final ça n'a jamais vraiment servi à quelque chose vu que rien n'était enregistré en préfecture.

Après c'est compréhensible que c'est pas évident pour tout le monde de se taper des heures de route juste pour une réunion de quelques heures. Pour moi c'était facile j'étais pas loin. Malheureusement comme je ne crois plus en grand chose, je pense qu'un club d'envergure nationale avec si peu de membres et moyennement motivés, c'est mort d'avance...

MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 12:22 pm 
Secrétaire
Secrétaire

D'accord avec toi Flo Faut arrêter de se disperser partout!!!! et si ton local peut nous accueillir un week end , suis partant....
Orleans c'est une grand ville il doit bien avoir une gare et des TGV dans ce bled . on peut récupérer ceux qui viennent en train;)
ça ne me semble pas impossible.. et on peut toujours manger dans un" Bouffe à l'eau":whistle:

MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 12:48 pm 
WebMaster
WebMaster

Faut pas tout mélanger, on parlait de mopar nat ou autre rassemblement, ça fait un moment que ça parlait plus de l'AG là :P

Orléans pour l'accès en train merci :dry:

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure